Voilà 25 ans que les rockeurs ont du coeur !

Mis à jour le 15/12/2012 à 16H15, publié le 15/12/2012 à 15H33

https://videos.francetv.fr/video/NI_142591@Culture

Un jouet neuf contre un concert ! C'est le principe de l'opération "Les rockeurs ont du coeur" qui appelle au dons pour offrir des cadeaux aux enfants défavorisés. Et ça dure depuis 25 ans, notamment à Nantes...


C'est d'abord drôle. Imaginez des centaines d'amateurs de rocks, des grunges, des blousons en cuirs ou dreadlocks qui font la queue devant une salle de concert, un jouet à la main.  Voilà la preuve que dans le rock on ne se prend souvent pas au sérieux, et c'est tant mieux ! L'idée est née en 1988, dans l'esprit d'une maman d'artiste, et très vite l'opération a pris forme, et a connu un grand succès. Tous les artistes du grand-ouest et d'ailleurs ont pris le relais, dans le sillage des initiateurs, le groupe Elmer Full Beat.  

Aujourd'hui, les artistes comme les techniciens mobilisés le soir du concert le sont bénévolement, et les Restos du Coeur sont chargés de redistribuer les jouets aux plus nécessiteux. Les concerts sont proposés dans plusieurs villes, surveillez les affiches !
L'affiche des 25 ans des "Rockeurs ont du coeur"

L'affiche des 25 ans des "Rockeurs ont du coeur"

© Stéréolux/Les rockeurs ont du coeur