Vieilles Charrues

du 13 au 16 juillet 2017

Jour J pour les Vieilles Charrues 2013 !

Par @Culturebox
Mis à jour le 30/06/2015 à 14H14, publié le 18/07/2013 à 17H00
Les Vieilles Charrues, l'un des grands rendez-vous culturels de l'été.

Les Vieilles Charrues, l'un des grands rendez-vous culturels de l'été.

© SIPA/G.Souvant

C'est le plus grand festival rock français : les Vieilles Charrues débutent jeudi à Carhaix. Une 22e édition en présence, comme chaque année, de "pointures" internationales. Neil Young et Carlos Santana sont notamment de la partie !

Reportage : T.Kermarrec/G.Queffelec/M.Ragot/J.Abgrall

https://videos.francetv.fr/video/NI_136871@Culture

80 concerts, près de 250.000 spectateurs attendus et un budget de programmation de 3,8 millions d'euros. Depuis sa création en 1992, le festival des Vieilles Charrues a bien grandi.

La recette du succès : un savant dosage entre stars internationales et françaises confirmées, et les "petits" jeunes qui assurent la relève. Cette 22e édition ne dérogera pas à la règle. Après Bob Dylan l'an passé, c'est le mythique Neil Young qui est attendu samedi sur la scène Glenmor. Le "Loner" sera accompagné par son groupe historique "Crazy horse", réalisant ainsi un vieux rêve des programmateurs.

Feu d'artifice de stars
Mais avant cela, dès jeudi soir, ce sont les Allemands de Rammstein qui devraient, comme à leur habitude, enflammer le public breton. Effets pyrotechniques et "gros sons" garantis. Autre pointure à avoir répondu "présent", le pape du rock latino Carlos Santana, à l'affiche dimanche.
Face à ces mastodontes, les étoiles montantes du rock et de la pop brilleront elles aussi dans le ciel carhaisien. The Roots,  Asaf Avidan et le groupe français Phoenix sont au rendez-vous.

La scène française bien représentée
Autres "frenchies" à l'affiche cette année, Raphaël qui donne le coup d'envoi des festivités ce jeudi, mais aussi -M-, Lou Doillon, Marc Lavoine et Patrick Bruel, remplaçant de luxe d'Elton John.

Cette année encore la rédaction de France 3 Bretagne s'associe aux Vieilles Charrues pour vous faire vivre le festival, comme si vous y étiez. Interviews avec les artistes et les organisateurs, lives...à retrouver sur la web TV des Vieilles Charrues