VIDEO. Un clip inédit des Ramones pour "She's The One" exhumé

Publié le 22/09/2018 à 13H41
Les Ramones sur scène en 1977, avec Tommy à la batterie. Il laissera la place à Marky pour "Road To Ruin" en 1978.

Les Ramones sur scène en 1977, avec Tommy à la batterie. Il laissera la place à Marky pour "Road To Ruin" en 1978.

© Roberta Bayley / Redferns / Getty Images

Certes, ce clip des Ramones pour "She's The One" ne tombe pas sous nos yeux par hasard. S'il est inédit, sa sortie sert à promouvoir la réédition de l'album "Road to Ruin" du quatuor punk légendaire parue vendredi 21 septembre. Mais voir les Ramones jouer à cent à l'heure comme si leur vie en dépendait restant un bonheur toujours renouvelé, nous ne résistons pas au plaisir de vous le livrer.

Blousons de cuir noir, jean's troués, coupes au bol, rock minimaliste et énergie juvénile incendiaire: Joey Ramone (chant), Dee Dee (basse), Johnny (guitare) et Marky (batterie) apparaissent tels qu'en eux mêmes dans ce clip inédit pour cette chanson d'amour à la Ramones.

Si l'on en croit le décor de garage mal éclairé, cette vidéo de "She's The One" a sans doute été filmée en 1978 à New York durant la même session que le clip de "Don't come close".


A l'occasion de ses 40 ans, "Road to Ruin" fait l'objet d'une réédition augmentée. Ce quatrième album des Ramones, qui contient notamment le hit inusable "I Wanna Be Sedated", marquait l'arrivée dans la formation de Marky Ramone (Marc Bell, ex-Voidoid) à la batterie, en remplacement de Tommy. 

La nouvelle édition comprend 3 CD et un vinyle, avec l'album dans sa version originale, un nouveau mixe de ce disque (écoutez la version 2018 de "S.L.U.G." par exemple), ainsi qu'un Live au Palladium (New York) enregistré le 31 décembre 1979, et un livret photo.