U2 dévoile enfin le clip de "Invisible"

Par @Nijikid Journaliste, responsable de la rubrique Rock-Electro-Rap de Culturebox
Publié le 12/02/2014 à 17H39
Bono surfe sur la foule dans le clip de "Invisible"

Bono surfe sur la foule dans le clip de "Invisible"

© DR

Dix jours après la diffusion d'un teaser d'"Invisible" le 2 février à l'occasion du Super Bowl (finale de football américain), le clip est enfin dévoilé dans son intégralité. La chanson, qui était offerte au téléchargement durant 24 heures pour une opération caritative, est présentée comme un avant-goût du prochain album de U2. Un disque promis au plus tard pour l'été prochain.

Dirigé par le réalisateur américain Mark Romanek, auteur de nombreux clips (Nine Inch Nails, Bowie, Madonna...), ce film en noir et blanc a été shooté dans un hangar d'aéroport à Santa Monica (Los Angeles). On y voit le groupe jouer face à une foule, avec un bref épisode où Bono est en mode crowdsurfing (à 2:44).


"Invisible" a déjà rapporté 3 millions de dollars pour la lutte contre le sida
La chanson "Invisible" a été offerte au téléchargement durant 24h début février dans le cadre d'une opération caritative. Pour chaque téléchargement, la banque of Amerika a reversé 1 dollar à l'organisation RED fondée par Bono en 2006 pour lutter contre le sida, la tuberculose et la malaria. Au final, la banque a versé 3 millions de dollars à l'organisation. 

Invisible" est désormais disponible au téléchargement sur iTunes pour 1,29 euros. Bono a indiqué que les bénéfices seront reversés à la lutte contre le sida.

Le prochain album de U2, qui succedera à « No Line On The Horizon » paru en 2009, ne porte pas encore de nom et aucune date n'a encore été annoncée pour sa sortie, même si on l'attend "avant l'été". Il est produit par Danger Mouse (Black Keys, Beck, Gorillaz, Gnarls Barkley, Broken Bells).