U2 annonce deux haltes à Bercy en septembre dans le cadre du "eXPERIENCE + iNNOCENCE Tour"

Par @Nijikid
Journaliste, responsable de la rubrique Rock-Electro-Rap de Culturebox
Mis à jour le 16/01/2018 à 18H32, publié le 16/01/2018 à 17H58
U2 en concert au Metlife Stadium (New Jersey) le 29 juin 2017 durant le "Joshua Tree Tour".

U2 en concert au Metlife Stadium (New Jersey) le 29 juin 2017 durant le "Joshua Tree Tour".

© Shutterstock/SIPA

Après des semaines de rumeurs, U2 a enfin confirmé mardi une nouvelle tournée européenne après celle prévue aux Etats-Unis en mai et juin. Baptisée "eXPERIENCE + iNNOCENCE Tour", cette tournée de 13 dates débutera le 31 août 2018 à Berlin et passera par la France avec deux concerts à l'AccordHotel Arena (Bercy, Paris) les 8 et 9 septembre. Il s'agira de leurs seules haltes en France.

U2 de retour après deux dates au Stade de France l'été dernier

Bono et ses complices ont publié leur dernier album "Songs of Experience" en décembre. Le successeur de "Songs of Innocence" paru en 2014 est conçu comme une compilation de "lettres intimes" écrites par le chanteur et leader du groupe en imaginant sa mort, comme le lui avait conseillé Brendan Kennelly, célèbre poète irlandais.

L'été passé, U2 a joué deux concerts au Stade de France, les 25 et 26 juillet, dans le cadre du "Joshua Tree Tour 2017", une tournée mondiale qui marquait les 30 ans de la sortie de leur premier album, "The Joshua Tree". Le groupe a décroché la palme l'an dernier de la tournée la plus lucrative, avec 317 millions de dollars de recettes (environ 220 millions d'euros) pour cette tournée d'une cinquantaine de dates.

A l'AccorHotel Arena les 8 et 9 septembre prochains, les fans peuvent s'attendre à une setlist renouvelée, comprenant des titres de "Songs of Experience" comme "Get Out Of Your Own Way" ou "American Soul".

La billetterie ouvre officiellement le 26 janvier à 10h. Cependant, les billets sont déjà en pré-vente depuis mardi sur Live Booker



Consultez les dates de la tournée sur le site de U2