Trust enflamme toujours les festivals, 40 ans après sa création

Publié le 27/07/2018 à 15H28
Trust en concert le 18 mai dernier au festival Les moissons du Rock".

Trust en concert le 18 mai dernier au festival Les moissons du Rock".

© France 3 / Culturebox

Ils ont été les porte-paroles d’une génération en colère. 40 ans après sa création, le groupe Trust est de retour sur le devant de la scène musicale. Un nouvel album, une tournée qui les conduira dans de nombreux festivals et toujours… la rage au ventre !

Vous pensez ne pas connaître Trust ? Si je vous dis "Antisocial" (1980), vous situerez sûrement mieux ce groupe créé en 1977 par un duo de rebelles : Bernard "Bernie" Bonvoisin et Norbert "Nono" Krief. Après quatre décennies de séparations et de reformations successives (une tous les dix ans en moyenne), le groupe est de retour. 

Reportage : L. Lagun-Bouchet / J-J.  Buty / F. Goncalves / V. Landolfini

https://videos.francetv.fr/video/NI_1271001@Culture

 Le 30 mars dernier, sortie de leur dixième album "Dans le même sang", un nouvel opus annoncé l’an dernier à travers une série de concerts et qui donne aujourd’hui lieu à une grande tournée.
"On a toujours fait ce qu'on voulait faire", s’amuse Bernie Bonvoisin . "Et là, on s'est encore fait plaisir à faire ce qu'on avait envie de faire : un album spontané dans l'énergie et maintenant, d'aller prendre du plaisir à jouer". Un plaisir évident quand on voit l’énergie déployée sur scène par la paire de sexagénaires qui n’a rien perdu de son mordant. Depuis "Antisocial", de l’eau a coulé sous les ponts et pourtant, les inégalités, les discriminations dénoncées dans leurs chansons demeurent : "On est fiers d'avoir fait ce titre-là. Fiers, et aussi un peu tristes du fait qu'il soit encore d'actualité. C'est comme ça, on ne peut rien faire".