Poésie noire et mélodies poisseuses composent la recette du rock entêtant de Grand Blanc.

Vidéo. Grand Blanc - "Samedi la nuit" (clip)

Grand Blanc aux Trans Musicales 2014 Grand Blanc aux Trans Musicales 2014

Le label parisien Entreprise ne connaît pas la crise en décembre du côté de Rennes : après Superets et la révélation psychédélique Moodoïd, voici un jeune quatuor mixte originaire de Metz, qui se partage chant en français entre Benoit, le guitariste brun, et la blonde Camille aux synthés.

Son EP a beau s’inscrire sous la double influence de Joy Division et d'Alain Bashung, jamais Grand Blanc ne semble écrasé par les comparaisons, trop fier d’avoir échappé à quelque funeste destin lorrain ("Degré Zéro", "Samedi La Nuit", "Petites Frappes") pour mieux tracer son chemin, à l’image de "L’Homme Serpent".


En savoir plus sur Grand Blanc avec Pearltrees.com :

Culturebox, l'offre culturelle à la demande de France Télévisions, vous propose de vivre en exclusivité et en direct le concert «Grand Blanc aux Trans Musicales 2014». Notez-le dans vos agendas : cet événement est à voir en live le vendredi 5 décembre 2014, à 21h45, sur Culturebox. Il est disponible en direct sur le site, sur mobile, sur nos applications tablette et TV connectées. Ce live est accessible depuis la France, les départements (DOM) et les régions d'outre-mer (ROM), Andorre, Monaco et tous les autres pays.
Ce concert est disponible en replay du vendredi 5 décembre 2014 au mardi 2 juin 2015. Vous pouvez regarder ce live durant 179 jours.
Ce programme vous est proposé par Culturebox.

Nous vous invitons à découvrir notre catalogue pop. Egalement, revivez en live une large sélection de festivals (du baroque au jazz, en passant par la danse, le théâtre et les musiques actuelles). Vous pouvez aussi voir ou revoir nos derniers lives musique : Marc Romboy & Tamar Halperin jouent Henry Purcell, L'épopée de Born Bad Records- Documentaire Mauvaises Graines, ou encore Baxter Dury au Trianon. Enfin, n'hésitez pas à intégrer ce live à votre site ou votre blog via notre player exportable.

Distribution

  • Date 05 décembre 2014
  • Durée 45min
  • Production Sombrero