https://videos.francetv.fr/video/ed777c19-ae95-4924-9ec4-fef03c562031@Culture

Rock disponible en replay entre le 11/12/2018 et le 11/12/2019.

The Psychotic Monks en live aux Trans Musicales de Rennes 2018

Le psychédélisme enragé des Psychotic Monks.

Préparez-vous aux tremblements rock de The Psychotic Monks, ces quatre musiciens français aux riffs saturés et aux compositions chaotiques (mais maîtrisées). Retrouvez les en direct du festival des Trans Musicales 2018 !

Transe & Chaos

Coincé entre un psychédélisme noire, matérialisé par des vagues de synthés et de riffs entêtants faisant penser à certains groupes d’électro industriel, la formation guitare, batterie, clavier de The Psychotic Monks a tout de “l’incantation chamanique”. Sur scène, le groupe présente son album “Silence Slowly and Madly Shines” et fait monter la pression avec des compositions aussi aiguisées qu’hypnotisantes. Le groupe sature, écorche et met en transe des festivaliers conquis.

On a des pulsions de mort, et des pulsions de vie. C’est très paradoxal parfois, mais c’est ce paradoxe qui nous intéresse. On peut, parfois, être dans une telle mélancolie que rien ne semble pouvoir nous apaiser, et l’instant d’après, ressentir une fulgurante envie de vivre, qui nous enivre, et nous procure une immense légèreté.

The Psychotic Monks pour indiemusic.fr

The Psychotic Monks et le titre "An Ascent to Confusion" :

The Psychotic Monks en live aux Trans Musicales de Rennes 2018 The Psychotic Monks en live aux Trans Musicales de Rennes 2018

 

Distribution

  • Date 09 décembre 2018
  • Durée 1h 13min
  • Genre Musique
  • Production Sombrero & Co
A lire aussi