https://videos.francetv.fr/video/2bc843f8-1274-4921-822f-2603b92866df@Culture

Electro disponible en replay entre le 08/12/2018 et le 08/12/2019.

Muthoni Drummer Queen en live aux Trans Musicales de Rennes 2018

Chanteuse, rappeuse et percussionniste Kényane.

Accompagnée de deux beatmakers fou-furieux (GR et Hook), la chanteuse Muthoni vient faire trembler de festival des Rencontres Trans Musicales de Rennes à grand renfort de sons électroniques et de rythmes dévastateurs.

La rappeuse Kényane Muthoni rencontre en 2013 les beatmakers GR! et Hook et forment Muthoni Drummer Queen, un groupe explosif et chirurgical dans ses rythmiques entraînantes et ses sonorités mutantes. Classé dans la catégorie électro-hip hop, ce trio est à l’origine de trois albums dont le dernier en date “She” (2018), est un opus terriblement efficace et féministe ou l’on retrouve, afrobass, R&B, dub et dancehall. Lumières, danses, costumes et couleurs sont au rendez-vous des performances folles de cette formation.

Je pense que c’est parce que les femmes sont le prisme à travers lequel je regarde le monde. C’est mon point de vue naturel donc c’est facile pour moi d’entrer dans leur histoire, de parler de notre expérience quotidienne… Ce n’était pas délibéré : les histoires, les personnages me sont venus au fur et à mesure qu’on faisait de la musique. Alors on a gardé les personnages, et voilà où nous sommes arrivés.

Muthoni pour radar.st

 

Distribution

  • Date 08 décembre 2018
  • Durée 59min
  • Genre Musique
  • Production Sombrero & Co
A lire aussi