https://videos.francetv.fr/video/EV_132145@Culture

Soul / Funk disponible en replay entre le 09/12/2017 et le 09/12/2018.

Tank and the Bangas en concert aux Trans Musicales 2017

Faites le plein de bounce music, de blues et de jazz avec Tank and the Bangas aux Trans Musicales de Rennes.

Tout l’héritage musical afro-américain est en libre écoute au festival Trans Musicales de Rennes avec Tank and the Bangas !

Venu de la Nouvelle Orléans ce groupe de soul-funk formé en 2011 s'écoute au festival dénicheur des Rencontres Trans Musicales de Rennes 2017. Fondé par la chanteuse et poète Tarriona « Tonka » Ball, la formation comprend une dizaine de musiciens entre batterie, basse, synthé et saxophone surplombés par un choeur de voix.
On retrouve les ingrédients du succès avec une fusion de funk, soul, hip hop et rock avec une pointe de gospel pour un rendu magique sans oublier l’héritage jazz qui fait de Tank and the Bangas un groupe porté par les traditions. Après un premier album en 2013, ils remportent le prix NPR Tiny Desk Contest et sortent un single « Quick » en 2017.

Je me sens à l’église parfois. Parce que je suis transportée par le spirit, je m’en nourris. J’ai grandi en observant des gens qui avaient besoin de cet encouragement et de cette énergie pour finir leur semaine.

Tarriona « Tonka » Ball


Tank and The Bangas - QUICK

Tank and the Bangas en concert aux Trans Musicales 2017 Tank and the Bangas en concert aux Trans Musicales 2017

Distribution

  • Date 09 décembre 2017
  • Durée 1h 11min
  • Production Sombrero
A lire aussi