https://videos.francetv.fr/video/EV_131751@Culture

Pop disponible en replay entre le 08/12/2017 et le 08/12/2018.

Lakuta en concert aux Trans Musicales 2017

La folie du collectif Lakuta est à écouter en direct des Trans Musicales de Rennes !

Une dizaine de musiciens montent sur la scène des Trans Musicales de Rennes pour déverser leur fusion de styles entre Afrobeat, jazz et musique caribéennes !

Lakuta, le collectif rassemblant des artistes et musiciens de pays comme le Kenya, Ghana, Tanzanie, l’Espagne et le Royaume-Unis est en concert aux Trans Musicales ! Diversité des pays oblige, le groupe mélange des styles variés et un dialogue perpétuel d'instruments. Afrobeat, funk, soul, jazz, salsa, zouk tout y est !

Fort de leur album « Brothers & Sister » sorti en 2016 le collectif reçoit de très bonnes critiques. Aidé de la voix chaude et sensuelle de Siggi Mwasote et de la percussionniste latine Cicely Taylor, l’album se teinte de rythmes de plus en plus dansants et se révèle une porte ouverte vers l’ensemble des pays représentés par ce groupe.

C’est d’abord une question de ressentir l’unité au sein de l’humanité, il n’y a pas de place pour la division, nous devons travailler ensemble, réaliser que nous sommes tous issus du même endroit et se traiter comme des frères et sœurs.

Cicely Taylor pour FIP

Lakuta - Bata Boy

Lakuta en concert aux Trans Musicales 2017 Lakuta en concert aux Trans Musicales 2017

Distribution

  • Date 08 décembre 2017
  • Durée 1h
  • Production Sombrero