"Tombé du camion" de Quartiers Nord : et maintenant le clip !

Par @Culturebox
Mis à jour le 23/08/2013 à 19H18, publié le 23/08/2013 à 17H56
"Tombé du camion" vu par Erick Benzi 

"Tombé du camion" vu par Erick Benzi 

© Erick Benzi / Quartiers Nord

« Tombé du camion », c’est l’un des titres cultes du groupe de rock marseillais Quartiers Nord. Une chanson qui a vu le jour sur le onzième album du groupe, "L’Internationale Massaliotte", sorti en 2003. Mais aujourd’hui, elle a un clip officiel réalisé par Erick Benzi, qui a remixé ce titre pour l’occasion. Rencontre avec trois des irréductibles rockeurs de ce groupe créé voilà trente-six ans.

Reportage : Christian Pasci, Malik Karouche, Annette Despretz
Le nom d'Erick Benzi n'évoque peut-être rien pour le grand public et pourtant, ce Marseillais est l'un des producteurs français les plus demandés. Auteur et compositeur, il a fait partie du groupe Canada (les quarantenaires devraient voir de qui je parle si je cite le titre "Mourir les sirènes"). Et dans les années 80, il a réalisé plusieurs albums de Jean-Jacques Goldman et Céline Dion. Il a aussi composé pour Johnny Hallyday, Florent Pagny, Carole Fredericks et Anggun.

Depuis 2011, il travaille sur le projet "Marseille rêve", une association qui regroupe des artistes locaux autour d'évènements artistiques dans lesquels les Marseillais sont pleinement impliqués. C'est dans le cadre de ce projet qu'Erick Benzi a réalisé le clip "Tombé du camion".
Clip "Tombé du camion" Quartiers Nord


Prochain concert de Quartiers Nord, le 31 août pour un mini-concert à la salle du Grès de Martigues.
Et prochain projet : un spectacle intitulé "Tous au piquet". Il évoquera la mémoire ouvrière de Marseille à travers l'histoire de grévistes qui occupent leur usine.