Stade de France : 15 adolescents de Saint-Ouen sur scène avec Roger Waters

Par @LaurenceHouot Journaliste, responsable de la rubrique Livres de Culturebox
Publié le 20/09/2013 à 18H41
Roger Waters sur scène à Berlin dans "The wall" le 4 septembre 2013

Roger Waters sur scène à Berlin dans "The wall" le 4 septembre 2013

© BRITTA PEDERSEN / DPA / DPA PICTURE-ALLIANCE/AFP

À l'occasion du concert de Roger Waters, The Wall, 15 adolescents de Saint-Ouen vont monter sur la scène du Stade de France samedi soir pour chanter "We don't need no thought control" devant des dizaines de milliers de fans.

Roger Waters, l'un des membres fondateurs des mythiques Pink Floyd, interprète samedi l'opéra-rock "The Wall". À cette occasion,  15 enfants de Saint-Ouen  monteront sur scène avec lui.
Roger Waters : "Comfortably Numb", extrait de "The Wall", à Berlin (4 septembre) - vidéo amateur
Ils ont entre 10 et 16 ans et ont été choisis par une association de soutien scolaire, l'APEE. Au programme : grimper sur scène dans les dernières minutes du show pour chanter avec Roger Waters le tube de 1979 "Another Brick in the Wall". Les enfants ont répété depuis un mois la chorégraphie qui doit accompagner leur chant.

"The Wall", une oeuvre rock de 1979 dont il est l'un des principaux créateurs, et joué à Berlin début septembre, est une dénonciation globale de la guerre et de ses ravages et s'inspire de la vie du musicien, et notamment au traumatisme de la mort de son père pendant la Seconde guerre mondiale.