Springsteen et Lady Gaga sur scène avec les Stones samedi à Newark

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 19H04, publié le 10/12/2012 à 15H09
Les Rolling Stones au O2 Arena de Londres le 29 novembre 2012 

Les Rolling Stones au O2 Arena de Londres le 29 novembre 2012 

© David Fisher / Rex Feat/REX/SIPA

Les Rolling Stones inviteront quelques amis à les rejoindre sur scène samedi prochain au Prudential Center de Newark (New Jersey, USA) : Bruce Springsteen, Lady Gaga et les Black Keys viendront donner de la voix au cinquième et dernier concert officiel célébrant leurs 50 ans de carrière.

 

"Nous sommes excités par le fait que ces artistes extraordinaires, Bruce Springsteen, les Black Keys et Lady Gaga aient accepté de nous aider à fêter nos 50 ans alors que nous partageons cette soirée live ave nos fans tout autour du monde", se félicitent Mick Jagger et les siens dans un communiqué.
 
Le concert sera visible en direct sur internet et les télévisions d'une soixantaine de pays (mais pas en France !) en streaming payant. Consultez les détails de l'évènement baptisé "One More Shot" sur le site des Stones.
 
Lors des deux récents concerts des Rolling Stones, les 25 et 29 novembre à Londres, Mick Taylor, Bill Wyman, Florence Welsh, Jeff Beck, Eric Clapton et Mary J.Blige sont venus partager le micro et les amplis (voir vidéos ci-dessous).
 
Dès mercredi (12-12-12 eh eh!), les Stones partageront la scène avec Springsteen au concert de charité pour le victimes de l'ouragan Sandy qui se tient au Madison Square Garden. Et le lendemain, ils joueront le premier de leurs deux shows à Newark, mais aucun invité de marque n'y est encore annoncé.
 
Et maintenant, faites chauffer votre imagination pour savoir quels seraient les morceaux les plus appropriés pour un duo Lady Gaga et Mick Jagger...

Jeff Beck sur "Going Down" le 25 novembre au O2 Arena de Londres
Mick Taylor sur "Midnight Rambler" le 29 novembre au O2 Arena
Eric Clapton sur "Champagne and reefer" le 29 novembre au O2 Arena
Florence Welsh sur "Gimme Shelter" le 29 novembre au O2 Arena