Sosies : dans la peau de Johnny Hallyday et de Rihanna

Par @Culturebox
Mis à jour le 27/08/2016 à 16H23, publié le 27/08/2016 à 16H17
Richy, sosie de Johnny Hallyday

Richy, sosie de Johnny Hallyday

© France 2

Etre le sosie d'une star, c'est un métier à part entière. Look, voix, danse, répétitions et concerts, ceux qui ont choisi de se mettre dans la peau de leur idole, mènent une vie d'artiste. Rencontre avec Richy et Nadia, les sosies de Johnny Hallyday et Rihanna.

"Mon Métier, c'est Johnny Hallyday".  Voix, look, coiffure, posture et gestuelle, Richy, ressemble à s'y méprendre à l'idole des jeunes. Depuis 23 ans, il sillonne les routes et enchaîne les concerts aux quatre coins du pays. A chaque fois la magie opère avec le public. "Je représente un pont, une passerelle entre Johnny Hallyday et le public. C'est magnifique" explique Richy.

A.Guillemin/T.Daligault/J.Cohen-Oliveiri

https://videos.francetv.fr/video/NI_785219@Culture

1500 euros de l'heure

Peu de sosies y parviennent, mais Richy vit de cet étonnant métier. Il facture ses prestations 1500 euros de l'heure ce qui lui permet de mener une existence très confortable. L'artiste aurait préféré chanter son propre répertoire, mais faute de percer dans le métier, il a décidé d'exploiter la ressemblance avec son idole. Mais Il l'assure, il ne mène pas une vie par procuration : "C'est pas la vie de Johnny Hallyday, mais ma propre vie, ça n'a rien à voir."
Nadia, sosie de Rihanna

Nadia, sosie de Rihanna

© France 2

Dans la peau de Rihanna

Mais ressembler à une vedette ne suffit pas pour en faire un métier. Il faut aussi beaucoup travailler. Nadia, une jeune coiffeuse, souvent comparée à Rihanna, s'entraîne 10 heures par semaine se fabriquer une nouvelle image, la plus proche possible de la chanteuse américaine. Comme Richy, elle soigne son look mais doit aussi apprendre à danser et adopter la même gestuelle que la star. La jeune femme donne en moyenne 80 représentations par an. Le début d'une carrière de sosie prometteuse.