Skip the Use : nouvel album lundi... et un concert tout de suite sur Culturebox

Par @pygrenu Rédacteur en chef de Culturebox
Mis à jour le 20/02/2014 à 18H41, publié le 20/02/2014 à 10H15
Skip the Use à Rock en Seine le 25 août 2013

Skip the Use à Rock en Seine le 25 août 2013

© SADAKA EDMOND/SIPA

Ces dernières années, le groupe nordiste a prouvé sur toutes les scènes de France qu'il était l'un des plus doués pour enflammer une salle et un public. Ce lundi, Skip the Use sort son nouvel album "Little Armageddon". En l'attendant, découvrez ce concert exclusif à la Bellevilloise à Paris pour "Le Ring", avec l'affiche les tubes du 1er album et quelques morceaux du second.

Lorsque nous avions rencontré Mat Bastard, leader et chanteur bondissant de Skip the Use avant son concert de Rock en Seine en août dernier, il nous avait confié avoir démarré l'enregistrement de "Little Armageddon" et nous annonçait un album "encore plus rock que le précédent !". Pari tenu. Enregistrés au studio ICP de Bruxelles avec Manu Guiot (ingénieur du son de l'émission “One Shot Not”) et mixés par Tim Goldsworthy (avec LCD Soundsystem), les nouveaux titres sont effectivement explosifs. Les fans pourront se procurer le nouvel album dès ce lundi.

Culturebox et France Ô vous proposent de découvrir ce live express du groupe, enregistré le 15 janvier à la Bellevilloise, une petite salle parisienne que le groupe affectionne. Comme d'habitude, une énergie folle, quelques "classiques" et un avant-goût du nouvel album...

Bonne nouvelle, le groupe continuera à écumer les festivals cette année. On l'annonce notamment au prochain printemps de Bourges... et cet été aux Vieilles Charrues, l'un des rares grands rendez-vous estivals qui manquait encore au palmarès des Lillois ! Et, dans un avenir plus proche, Mat Bastard (le tatoué) et ses acolytes se produiront au Mondial du Tatouage, à la Grande Halle de la Villette.