Sharleen Spiteri : "Texas et la France, c'est comme une grande histoire d'amour"

Par @Culturebox
Mis à jour le 20/02/2015 à 20H02, publié le 20/02/2015 à 19H57
Sharleen Spiteri, en août 2014 à Colmar © PHOTOPQR/L'ALSACE

Pour fêter ses vingt-cinq ans de carrière, le groupe Texas revisite sa carrière en reprises dans un album. Celui-ci, sorti lundi en France, s'intitule tout simplement "Texas 25".

Le groupe Texas voit le jour et se fait connaître en Ecosse en 1989, avec la parution de l'album Southside. Rapidement le public européen est séduit, et les musiciens connaissent un premier succès énorme avec le single "I don't want a lover". C'est la fidélité du public, particulièrement en France, qui permettra à la formation de poursuivre sa carrière pendant si longtemps, et de continuer à sortir régulièrement des albums. Sharleen Spiteri, chanteuse du groupe, le reconnaît volontiers "avec la France, c'est comme une grande histoire d'amour", dit-elle en souriant.

"Nous voulions que Texas 25 ne soit pas un simple best of, il y en a déjà eu, dit-elle aussi, nous voulions proposer un voyage dans cette carrière". C'est pourquoi les artistes ont pris le parti de faire des reprises, des réinterprétations des principaux titres de Texas, et d'y glisser quelques inédits.

Sharleen Spiteri est l'invitée des 5 Dernières Minutes du 13H de France 2 :

https://videos.francetv.fr/video/NI_155569@Culture

Et voici un des titres inédits de l'album:

Texas sera en concert au Théâtre des Folies Bergères à Paris du 11 au 13 mai 2015.