Sélection des "Inouïs" : Erotic Market et Denis Rivet, des Lyonnais à Bourges !

Par @Culturebox
Mis à jour le 28/02/2013 à 11H11, publié le 23/01/2013 à 16H16
Erotic Market, l'un des groupes sélectionnés pour les "Inouïs" du Printemps de Bourges

Erotic Market, l'un des groupes sélectionnés pour les "Inouïs" du Printemps de Bourges

© France Corbel / Siegfried Marque

Chaque année, les Inouïs du Printemps de Bourges s'ouvrent aux talents prometteurs. Le réseau a écrémé quelques 3 900 candidatures en 2 mois d'auditions régionales sur toute la France. Un résultat qui donne l'occasion à des musiciens de se produire en concert sur de grandes scènes. Erotic Market et Denis Rivet sont les deux groupes qui représentent la région Rhône-Alpes.

https://videos.francetv.fr/video/NI_143353@Culture

Puissant, saturé, nerveux et heurté c'est le son pop électronique qu'Erotic Market diffuse. Mêlant les accents hip-hop au rock fusion, le jeune groupe français est justement sélectionné dans la catégorie pop rock fusion aux Inouïes du Printemps
Rumblin d'Erotic Market
On l'a connnu à l'époque d'un petit groupe montant, sympatique et atypique dans les caves voutéees des bars de la Croix-Rousse. King Kong Vahiné, un drôle de nom pour un trio (une fille, deux garçons) à la pop minimaliste et évanescente. Les choses de la vie ont fait que le trio s'est séparé et que chacun a taillé sa route. Aujourd'hui notre chemin croise celui de Denis Rivet. "Tout proches" son premier mini-album éthéré et mélancolique procure une douce impression tout en langueur élégante. Denis Rivet est sélectionné dans la catégorie Chanson Française. 
Dimanche 18h - Denis Rivet
Denis Rivet en concert

https://videos.francetv.fr/video/NI_144203@Culture

Les Inouïs se déroulent pendant le Printemps de Bourges du  23 au 28 avril 2013