Rockissimômes, la journée rock des enfants au festival Rockissimo

Par @Culturebox
Publié le 17/07/2015 à 17H55
"The new kids", en concert au festival Rockissimômes 

"The new kids", en concert au festival Rockissimômes 

© Capture d'image France3/Culturebox

Le rock, ce n’est pas que pour les adultes. Sur trois jours de fête, le festival "Rockissimo" de Sablé-sur-Sarthe consacre une journée aux enfants. Sept groupes ont fait bouger près de 6000 bambins

Jeudi, "Rockissimo" s’est transformée en Rockissimômes. Le festival de musiques actuelles de Sablé-sur-Sarthe a offert plusieurs concerts rock aux enfants. Au programme, douze  groupes sur trois scènes. Des formations aux sonorités très différentes.  
Reportage : R. Wagenaar / G. Charron /D. LeBrun 

https://videos.francetv.fr/video/NI_485273@Culture

"The New kids" en ouverture

Spécialiste des concerts rock pour enfants, c’est "The New kids" qui a fait l’ouverture du festival en fin de matinée. Un groupe d’Angoulême formé en 2013. Le batteur du groupe explique qu’avec ce public un peu particulier "ce n’est jamais gagné d’avance (…). Notre but est de les mettre dans les conditions d’un vrai concert rock". Mission réussie. Devant la scène, ces petits rockeurs en culottes courtes  s’agitent et crient comme les grands. Les comptines semblent bien loin. "Je préfère le rock, explique un petit garçon. Ca bouge mieux, c’est plus dynamique". Après le passage des "New Kids", les concerts se sont enchainés jusqu’à la fin de l’après-midi. De "Olifan" (Ballade pour enfants), aux "Frères Casquettes" (Hip-Hop jeune public) en passant par "La fanfare Saugrenue", il y en a eu pour tous les goûts et tous les âges.

Mademoiselle K et Grand Corps Malade pour les parents    

Si le premier jour du festival est consacré aux enfants, les deux jours qui suivent (vendredi et samedi) s’adressent aux adultes. Mademoiselle K qui revient sur le devant de la scène avec son nouvel album "Hungry Dirty Baby" et le groupe électro-rock de Metz "Grand Blanc" se produiront ce soir. Demain, ce sera au tour de Luciole, ex-slameuse devenue chanteuse, et de Grand Corps Malade d’être sur la scène de "Rockissimo".