Regardez cette petite japonaise de 8 ans marcher sur les traces de John Bonham de Led Zeppelin

Publié le 18/06/2018 à 17H20
La petite japonaise Yoyoka Soma sur les pas de John Bonham de Led Zeppelin.

La petite japonaise Yoyoka Soma sur les pas de John Bonham de Led Zeppelin.

© Saisie écran

Yoyoka Soma a 8 ans et compte bien devenir "le meilleur batteur du monde". Elle en prend visiblement le chemin. Dans la vidéo ci-dessous à se décrocher la mâchoire, elle assure la partie de John Bonham, considéré par beaucoup comme le meilleur cogneur de fûts de tous les temps, sur "Good times Bad Times" de Led Zeppelin.

La précoce Yoyoka a empoigné les baguettes à l'âge de 2 ans

La petite japonaise Yoyoka Soma participait au concours de batterie féminine Hit Like A Girl. Faute de remporter le trophée, elle a remporté l'attention du monde entier avec cette vidéo qui a fait le tour du web.

Yoyoka a commencé à jouer de la batterie à l'âge de 2 ans. A 4 ans elle jouait déjà en concert dans le groupe familial Kaneaiyoyoka et a depuis écumé de nombreuses scènes. Il suffit de la voir se donner et assurer sur ces grooves légendaires, parmi les plus complexes de Jon Bonham, pour comprendre qu'elle ira loin. Cette prometteuse batteuse ne compte d'ailleurs pas en rester là. 

"Je veux être capable de tout faire"

Actuellement, Yoyoka assure dans le groupe familial non seulement la batterie mais également les choeurs et les claviers. Elle compose déjà et écrit ses propres textes.

"Je veux être une artiste capable de tout faire : jouer de tous les instruments, enregistrer, mixer et dessiner les pochettes d'albums", explique-t-elle sous la vidéo du concours Hit Like a Girl.

Elle a même commencé à apprendre l'anglais afin d'être prête pour ses futures activités internationales. Car au-delà de son ambition d'être la meilleure batteuse de la planète (mais aussi le meilleur batteur), elle compte bien se faire "des amis tout autour du monde" grâce à ses activités musicales. De la graine de star.