Radio Elvis revient avec un deuxième album "Ces garçons-là"

@Culturebox

Rédacteur en chef adjoint de Culturebox

Publié le 17/11/2018 à 12H10
Radio Elvis sur la pochette de "Ces garçons-là"

Radio Elvis sur la pochette de "Ces garçons-là"

© DR

Radio Elvis est de retour. Deux ans après un premier album primé aux Victoires de la Musique, le groupe parisien vient de sortir "Ces garçons-là". Un deuxième opus qui parle déjà du temps qui passe, de la solitude et des amours perdues. Rencontre à Paris avec trois garçons dans le vent.

Les trois garçons de Radio Elvis auraient pu prendre la grosse tête. Pensez-donc un premier album en 2016 couronné d'une Victoire de la Musique en 2017 dans la catégorie album révélation avec notamment "Solarium"
Mais Pierre Guénard (chant et guitare), Manu Ralambo (guitare électrique et basse) et Colin Russeil (batterie-claviers) ont la tête sur les épaules. Le trophée leur a donné un nouvel élan et une plus grande liberté :

" Ça nous a donné envie de trouver qui on était vraiment, sans masque, sans se cacher derrière plein d'images, sans se cacher derrière des personnages qui ne nous correspondent pas forcément. On raconte vraiment nos histoires personnelles dans ce disque là"
Pierre Guénard


Reportage France 3 Paris Île-de-France : V. Ponsy / O. Badin / J. Levasseur / L. Comiot

Pour "Ces garçons-là", les trois de Radio Elvis ont décidé de se surprendre : "Colin, au lieu de se mettre à la batterie, s'est mis au piano. Manu s'est mis au piano à la place de la guitare explique Pierre Guénard. Et moi aussi je me suis mis au piano à la place de la guitare. Ça a créé plein d'accidents heureux". Une pratique qui donne un côté frontal à l'album confirme Colin : "C'est lié à cette méthode dans l'urgence mais aussi parce qu'on est allé à l'essentiel". Résultat un album pop rock teinté d'une certaine nostalgie, à l'instar du premier single éponyme.