Prince : un concert sur grand écran avec des inédits et des invités le 21 avril

Publié le 16/01/2018 à 16H51
Prince sur scène en 2011.

Prince sur scène en 2011.

© IPA PRESS/SIPA

Les héritiers de Prince, mort le 21 avril 2016 à 57 ans, prévoient quatre jours pour célébrer sa mémoire en avril prochain. Ils en ont dévoilé mardi le principal évènement : "Prince Live on the Big screen" (Prince Live sur Grand écran). Il s'agira d'une nouvelle expérience mêlant vidéos de Prince et musiciens l'ayant accompagné tout au long de sa carrière. Des inédits audio et vidéo sont promis.

Le concert est prévu le samedi 21 avril, deux ans jour pour jour après la mort de Prince, au Target Center de Minneapolis.

Des images et des séquences audio inédites récemment remasterisées sont promises durant ce show auquel participera sur scène un "super-groupe" de musiciens ayant joué avec Prince durant sa carrière.

Il s'agira du principal évènement prévu durant le "Celebration 2018", quatre jours qui honoreront la mémoire et l'héritage de Prince Rogers Nelson dans son complexe de Paisley Park (Minnesota, Etats-Unis), du 19 au 22 avril 2018.

L'an passé, le premier évènement du nom avait été un succès, attirant des fans du monde entier. Etaient présents sur scène des musiciens proches de Prince issus de The Time, The Revolution, New Power Generation et 3rdEyeGirl, ainsi que George Clinton, le moteur des groupes Funkadelic et Parliament, grosse inspiration de son Altesse pourpre.

Les billets pour l'évènement du 21 avril 2018 seront en vente sur le site du Target Center à partir du 20 janvier au matin.

Les héritiers de Prince ont diffusé quelques images du Kid de Minneapolis à cette occasion, rapporte Rolling Stone.