Prince a un nouveau groupe rock de filles !

Par @Nijikid Journaliste, responsable de la rubrique Rock-Electro-Rap de Culturebox
Mis à jour le 23/01/2013 à 18H26, publié le 23/01/2013 à 17H50
Prince Roger Nelson, New York 2010

Prince Roger Nelson, New York 2010

© Stephen Lovekin / Getty Images North America / AFP

Dans la foulée d'une série de shows surprise donnés la semaine passée à Minneapolis, Prince vient de dévoiler une toute nouvelle chanson. Ecoutez « Screwdriver », un titre très rock, et découvrez les détails de son nouveau groupe, un trio de filles !

Donna, Hannah, Ida et "Prince-ah"
Donna Grantis à la guitare, Ida Nielsen à la basse et Hannah Ford à la batterie : voilà le nouveau trio féminin de choc qu'a recruté le Prince pourpre. Et cette compagnie semble lui réussir. 

Le musicien a toujours aimé s’entourer de femmes, et pas seulement de danseuses, puisqu’il s’est fait connaître avec le groupe The Revolution où brillait le duo Wendy (chant, guitare, basse) et Lisa (chant, claviers). Il a souvent joué par ailleurs avec l’extraordinaire Sheila E à la batterie.

Dans une interview au site Current, les trois jeunes femmes expliquent que cette nouvelle formation rock de Prince, qui n'a pas encore de nom, a de nombreux projets et compte bien faire parler d'elle en 2013.

Hannah et Ida étaient déjà présentes sur le titre « Rock’n’Roll Love Affair » dévoilé par Prince en novembre dernier. Donna, présentée à Prince par Hannah qui l’avait elle-même découverte sur internet, a été la dernière à les rejoindre.

Toutes font bien entendu preuve d'un enthousiasme qui n'est pas loin de ressembler à celui des enfants sous le sapin. On les comprend. Ci-dessous, un nouveau titre également dévoilé par Prince sur scène en leur compagnie la semaine passée, "Chapter & Verse", une de ces merveilles d'improvisation dont il a le secret.
Six concerts surprise à Minneapolis
La semaine passée, Prince avait annoncé six dates de dernière minute au Dakota Jazz  Club de Minneapolis . Etrange puisque le Kid de Minneapolis possède sa propre salle de concert à Paisley Park. Prince promettant de surcroit « plein de surprises », les concerts avaient affiché complet en quelques heures.

Selon le Billboard, les deux concerts du mercredi 16 janvier étaient devolus a l’improvisation et à l’audition de batteurs. Ceux du jeudi étaient consacrés à une "after-party vibe". Quant aux concerts du vendredi, ils promettaient juste « Surprise ».

C'est là que la nouvelle formation a été dévoilée, jouant une série de morceaux inédits dont "Screwdriver" et "Chapter and Verse". Les jeunes musiciennes évoquent dans The Current d'autres titres, tels que "Endorphin Machine" et "Check The Record". Que des bonnes nouvelles dont il ressort qu'après quelques années de douce torpeur, le Prince semble se réveiller et réclamer sa couronne.