Le Docteur en neuroscience Sam Shepherd porte son costume de musicien sur la scène du festival Pitchfork !

Sam Sheperd cumule les jobs de chercheur en neuroscience, producteur de musiques et boss de label. Fin 2015, il publiait son premier long format “Elaenia” et passe un an plus tard par le Pitchfork Music Festival.

De formation classique, Sam Shepherd chante dans des chorales lorsqu’il est enfant et se met au piano à l’âge de 9 ans. À 13 ans, il découvre les synthétiseurs. Une première passion pour la musique à laquelle se rajoute, une deuxième : les sciences. Sam Shepherd cumule alors les études de pharmacologie et les résidences de DJ. Aujourd’hui, il est chercheur en neuroscience et porte le nom “Floating Points” lorsqu’il se transforme en producteur de musiques électroniques et patron de label (Eglo Records, fondé en 2008). Fin 2015, Floating Points publie son premier album, “Elaenia”, qui mêle jazz, musique classique et musique électronique.

Elaenia, premier album instrumental du DJ et producteur britannique Sam Shepherd, alias Floating Points, est, à mesure qu'il progresse, traversé d'une douce et sereine spiritualité.

Télérama

Écoutez le titre "Silhouettes", extrait de l'album "Elaenia"

 


Distribution

  • Date 27 octobre 2016
  • Durée 48min
  • Production La Blogothèque
A lire aussi