Phoenix dévoile deux inédits au Saturday Night Live

Par @Nijikid
Journaliste, responsable de la rubrique Rock-Electro-Rap de Culturebox
Mis à jour le 08/04/2013 à 19H44, publié le 08/04/2013 à 19H41
Phoenix le 6 avril 2013 au Saturday Night Live (show télé américain).

Phoenix le 6 avril 2013 au Saturday Night Live (show télé américain).

© SNL / NBC

La première fois que Phoenix a joué au Saturday Night Live est inscrite dans les annales. C'était il y a quatre ans presque jour pour jour, le 4 avril 2009. Premier groupe français de l'histoire à se produire en live dans ce célèbre show télé US, le quatuor versaillais avait alors conquis les Américains avec "Lisztomania". Ils étaient de retour ce samedi avec trois titres de leur prochain album.

Samedi, Thomas Mars et les siens ont d'abord joué le premier single "Entertainment", sorti mi-février. Puis ils ont dévoilé deux longs extraits enchaînés de titres inédits, "Trying to be cool" et "Drakkar noir", qui figurent sur leur nouvel album "Bankrupt!" annoncé pour le 22 avril. 
Phoenix, pourvoyeur de pop soignée
Les fans ne seront pas décontenancés : tous les ingrédients qui ont fait le succès du dernier Phoenix sont là. Songwriting efficace, pop inventive et soignée ménageant régulièrement ses petites surprises (ici la touche asiatique notamment) et ne sonnant jamais creux ou artificiel.

Pour son cinquième album, le groupe, qui a  fait appel au même producteur, le Français Philippe Zdar (de Cassius), reste une valeur sûre et un groupe soudé (on ne leur connaît aucune querelle d'ego) sur qui l'on peut compter.

Leur tournée, qui faisait étape ce 8 avril à... Phoenix (Arizona, USA), passe par plusieurs festivals français et européens cet été : ils seront notamment le 23 mai à Barcelone (festival Primavera), le 5 juillet en Belgique (festival Rock Werchter), le 6 juillet aux Eurockéennes de Belfort, le 13 juillet à Musilac (Aix-Les-Bains) et le 24 août à Rock en Seine (Paris).