Pèlerinage à Dartford, ville natale de Mick Jagger et Keith Richards

Par @Culturebox
Mis à jour le 22/12/2012 à 12H00, publié le 02/12/2012 à 17H06
Mick Jagger a donné son nom à un centre culturel à Dartford

Mick Jagger a donné son nom à un centre culturel à Dartford

© France televisions

Si la carrière des Rolling Stones reste à jamais attachjée à la ville de Londres où le groupe vient de célébrer ses 50 ans de carrière, Dartford en grande banlieue londonienne, reste le berceau de deux des Stones : Mick Jagger et Keith Richards. Une équipe de France 3 Nord-Pas-de-Calais s'est rendue en pèlerinage dans la petite ville dortoir.

 

https://videos.francetv.fr/video/NI_134603@Culture

 

Dans toute légende, il y a un point de départ. Liverpool pour les Beatles. Pour les Rolling Stones, c'est Dartford, petite ville tranquille de la banlieue londonienne. C'est là que les deux piliers du groupe, Mick Jagger et Keith Richards sont nés et ont grandi à deux pas l'un de l'autre, fréquentant la même école élémentaire. A l'adolescence, leurs routes se sont éloignées avant de se recroiser en 1962 avec le succès que l'on sait.

Aujourd'hui, Dartford est devenue un lieu de pèlerinage pour les fans des Stones. Au grand désespoir des propriétaires de l'ancienne maison des Jagger, obligés de vendre face à l'afflux constant de curieux venus du monde entier.