Paul McCartney : écoutez deux nouvelles chansons en prélude à un prochain album

Par @Nijikid
Journaliste, responsable de la rubrique Rock-Electro-Rap de Culturebox
Mis à jour le 21/06/2018 à 10H58, publié le 20/06/2018 à 19H04
Paul McCartney sur scène en juillet 2017 à Miami.

Paul McCartney sur scène en juillet 2017 à Miami.

© Gustavo Caballero / Getty / AFP

Paul McCartney vient de publier mercredi deux morceaux inédits, "I Don't Know" et "Come on to me". Ce single constitué de deux face A (un concept initié par les Beatles dans les sixties) est un avant-goût d'un prochain album attendu. Car oui, "Macca" a annoncé dans la foulée la sortie d'un 17e album solo pour cet automne. Découvrez le double single ci-dessous.

"Come on to me" et "I Don't Know" sont des morceaux très différents. Le premier est un rock joyeux et le second une ballade mélancolique.


Il s'agit des premières chansons de Paul McCartney depuis son album "NEW" paru en 2013, si l'on exclut ses différentes collaborations notamment avec Kanye West ("FourFiveSeconds", "Only One" et "All Day"), ainsi que la musique qu'il a composée pour le jeu vidéo "Destiny". Ces deux titres feront partie du prochain album de l'ancien Beatles promis "pour l'automne", est-il précisé sur son site.

Son concert intime dans un petit pub de Liverpool

L'ancien Beatles, âgé de 76 ans, avait surpris ses fans le 9 juin en jouant sans façon dans un petit pub de Liverpool (le Liverpool Philharmonic Pub). Lors de ce concert incroyablement intime dans sa ville natale, Paul McCartney avait même dévoilé un inédit -  il s'avère que c'était "Come on to me".

Il s'agissait sans doute d'un happening dans le cadre de l'enregistrement d'une émission avec l'animateur et humoriste James Corden connu pour son "Carpool Karaoke" où défilent les stars. Ne reste plus qu'à patienter jusqu'à la sortie de cet épisode sur le petit écran. En attendant, voici la vidéo filmée au pub.