Nouvelle alerte pour Lou Reed, hospitalisé 24h

Par @Nijikid
Journaliste, responsable de la rubrique Rock-Electro-Rap de Culturebox
Mis à jour le 02/07/2013 à 15H40, publié le 02/07/2013 à 15H35
Lou Reed en novembe 2012.

Lou Reed en novembe 2012.

© UNIMEDIA/SIPA

Lou Reed, 71 ans, a dû être hospitalisé d'urgence le week-end dernier pour "deshydratation sévère", apprend-on mardi. Il s'agit d'une nouvelle alerte pour le rocker de légende qui a subi un implant du foie il y a moins de deux mois. Lou Reed était remonté sur scène dès le 20 juin à Cannes lors du festival international de la publicité.

Une intervention "très lourde" en mai
Le fondateur du Velvet Underground, qui vit à Long Island (état de New York, USA), avait été transporté d'urgence à l'hôpital de Southampton dimanche matin alors qu'il se plaignait de nausées et de vomisements répétés, selon TMZ. Il en est ressorti dès lundi et "tout va bien" a indiqué une source à l'hôpital, toujours selon TMZ.

La greffe du foie de Lou Reed a été révélée début juin par son épouse Laurie Anderson. "C'était très grave, il était en train de mourir", avait-elle raconté au journal britannique The Times. Après cette intervention "très lourde", "je ne pense pas qu'il s'en remettra totalement", avait-elle estimé. "Il reprendra des activités dans quelques mois. Il s'est déjà mis au Tai Chi", avait-elle encore ajouté.
Lou Reed "Rock'n'Roll" Live à l'Olympia dans les années 70
La médecine et le Tai Chi l'ont sauvé
"Je suis un triomphe de la médecine moderne", avait écrit Lou Reed sur son site à la mi-juin, se disant "plus fort que jamais". Le musicien, adepte du Tai Chi depuis 30 ans, avait mis sur le compte de cette pratique et de son maître la rapidité de sa remise sur pied.

"Comment le temps peut-il passer si vite ?", se demandait-il dans une interview le 20 juin à Cannes. "L'autre jour j'avais 19 ans. Je pouvais tomber et me relever, pas grave. Maintenant, si je tombe, on parle de 9 mois de thérapie, et assure-toi de bien prendre tes vitamines"...

Lou Reed fait l'éloge de Kanye West
Dans ce même entretien au site adweek, Lou Reed avait critiqué une nouvelle fois l'état de l'industrie de la musique mais aussi le manque de vrais talents. Mais il avait chanté les louanges de... Kanye West.

"La seule personne qui essaye vraiment de faire quelque chose c'est Kanye West", avait-il dit.  "Ce mec essaye sérieusement de faire quelque chose. Son nouvel album est étonnant. C'est un incroyable mélange de genres, de mélodies et de sons. Il est très bon, quoi vous en pensiez sur d'autres plans. Et il est aussi très très drôle".