Matthieu Chedid en concert surprise dans le métro

Par @Nijikid Journaliste, responsable de la rubrique Rock-Electro-Rap de Culturebox
Mis à jour le 19/11/2013 à 14H23, publié le 18/11/2013 à 20H18
Matthieu Chedid en concert dans le métro le 18 novembre 2013.

Matthieu Chedid en concert dans le métro le 18 novembre 2013.

© saisie écran vidéo D Anthony

C'était lundi en début d'après-midi. La RATP annonçait sur Twitter un concert "Mystère Mystérieux" dans les minutes à venir, à la Bastille. Les fans de Mister Mystère, alias -M-, avaient compris le message. Le compte de Matthieu Chedid le leur confirmait peu après. Ils n'ont pas été déçus avec un show endiablé d'une heure et demie en deux parties.

Ce concert d'anthologie, qui a démarré dans les couloirs du métro, sortie 3 à la station Bastille, s'est ensuite prolongé sur les marches de l'Opéra Bastille. Entouré de quatre musiciens, dont une section rythmique basse-batterie motivée, un saxophone et une trompette, -M- a parlé de rééchanter le métro et de faire la nique à la grisaille.  Pour l'occasion, -M-, qui se promène souvent dans la capitale à visage découvert, était vêtu d'un blouson de cuir et avait chaussé ses fameuses lunettes-miroir. Selon les témoins, il est allé au contact du public, invitant les spectateurs à gratter sa guitare. Les fans ont bien entendu filmé. Voici un aperçu d'un de ses fameux solos de guitare hendrixiens :
.-M-, qui n'a pourtant pas été découvert dans le métro, semble avoir un faible pour la RATP. L'an passé déjà, en novembre, le chanteur-guitariste avait offert un concert surprise à la station de métro Jaurès.

Lundi, il s'agissait d'une petite mise en jambes avant son concert prévu le soir même au Bus Palladium. Et de faire mine de rien la promo de son tout nouveau DVD Live, avec une générosité et une spontaneité qu'on aimerait voir plus souvent chez les autres musiciens-stars.