Rock disponible en replay entre le 30/06/2017 et le 01/07/2018.

The Inspector Cluzo au Main Square Festival 2017

Le duo de “rock farmers” chamboule les codes de l’industrie musicale avec leurs morceaux rock

Partagés entre la vie de fermier et de rockeur, les membres de The Inspector Cluzo cumulent depuis 2008 plus de 800 concerts dans 44 pays. À l’image du groupe, leur cinquième album “Rockfarmers” est un pied de nez à l’uniformisation !

Passionnés par la musique rock, les frères de cœur Laurent Lacrouts (au chant et à la guitare) et Mathieu Jourdain (à la batterie) forment le groupe The Inspector Cluzo et enregistrent dans la foulé leur premier album éponyme en 2008. Avec l’acquisition de leur ferme à Eyres-Moncube dans les Landes en 2013, les membres de The Inspector Cluzo sont des “rockfarmers”. Ils consacrent une partie de leur vie à leurs oies qu’ils élèvent de manière traditionnelle et une autre partie à la musique. 
 

Le blues, comme le rock, viennent de la terre. D’ailleurs les bluesmen étaient souvent fermiers.

Laurent Lacrouts pour Télérama

Le groupe gère leur carrière musicale de manière indépendante grâce à leur label FuckTheBassPlayer, leur agence de booking et boîte de publishing. The Inspector Cluzo ont enregistré leur dernier album “Rockfarmers” en date à domicile puis les morceaux ont été mixés à Nashville par Vance Powell, un proche de Jack White.
 
Découvrez le parcours atypique du groupe The Inspector Cluzo :
 

Distribution

  • Date 30 juin 2017
  • Durée 57min
  • Production Neutra Production
  • Réalisation Alexandre Cauwel
A lire aussi