Les vidéos insolites du batteur Franck Richard font le buzz

Par @Culturebox
Mis à jour le 23/04/2013 à 19H01, publié le 23/04/2013 à 17H55
Franck Richard, un batteur qui n'hésite pas à se "mouiller" !

Franck Richard, un batteur qui n'hésite pas à se "mouiller" !

© France 3

Sur internet ses clips déjantés font le buzz. Un batteur costarmoricien a posté des vidéos dans lesquels il pratique son art dans des endroits insolites. L'effet ne s'est pas fait attendre : de nombreux fans et musiciens ont pris contact avec lui.

Reportage : C.Bazille / J-M.Seigner / G.Villeneuve

https://videos.francetv.fr/video/NI_145485@Culture

C'est ce qu'on appelle des Drum covers, des morceaux dans lesquels seule la partie batterie est jouée. Franck Richard en a fait sa spécialité. Le batteur qui donne des cours et joue également dans des groupes (Rafale, Lenny...) a décidé de se faire connaitre sur internet. Pour cela il a réalisé des clips où il réinterprète des morceaux connus dans des lieux insolites : une piscine, une piste de kart et même, des toilettes ! 

Une carte de visite

Dans sa dernière vidéo, Franck a décidé de partager la vedette avec l'un de ses élèves, Enzo. Un prodige de 9 ans avec qui il reprend le morceau Locked out of heaven, de Bruno Mars. Ses prestations ont été vues à des milliers de reprises sur les sites de partage et lui ont permis de se faire un nom. Son rêve ? Se faire repérer par Beyoncé !

SBTRKT - "Wilfire " par Franck Richard