Les Rolling Stones : premières dates en Europe en juin, bientôt Paris ?

Par @Nijikid Journaliste, responsable de la rubrique Rock-Electro-Rap de Culturebox
Mis à jour le 16/03/2014 à 17H56, publié le 14/03/2014 à 17H06
Les Rolling Stones au Tokyo Dôme (Japon) le 26 février 2014.

Les Rolling Stones au Tokyo Dôme (Japon) le 26 février 2014.

© Shizuo Kambayashi/AP/SIPA

Les Rolling Stones, qui n'ont pas donné de concert en France depuis leur fameuse date-surprise au Trabendo le 25 octobre 2012, joueront-ils cet été en France ? Mick Jagger et les siens viennent d'annoncer des concerts en Europe au mois de juin et les possibilités de les voir à Paris se précisent.

Déjà trois dates en juin en Europe
Les Stones mettent ces jours-ci les nerfs des fans français en pelote. Mick Jagger, Keith Richards et consorts traînent sans arrêt dans la capitale, où ils ont répété (en Seine-Saint-Denis) leur récente tournée en février (la vidéo ci-dessous en témoigne) avant de s'envoler pour Abu Dhabi et une tournée en Asie. Du coup, la rumeur les fantasme régulièrement à l'affiche à Paris ici ou là (dernier buzz en date, un concert au Trianon en février) et puis rien. Mais cette fois, les raisons d'espérer ont franchi un cap.

Dans le cadre de leur 14 on Fire Tour Europe, les Rolling Stones ont annoncé qu'ils se produiront le 7 juin aux Pays-Bas au festival hollandais Pinkpop et le 28 juin en Belgique pour le TW Classic Festival qui se déroule à Werchter. Une troisième date a été précisée dimanche : les Stones se produiront le 22 juin à Rome.
La dernière vidéo des Stones témoignant de leurs répétitions à Paris en février 2014.
Une date à Paris à la mi-juin ?
De notre côté, nous disposons d'éléments maigres mais fermes, en provenance de différentes sources dignes de foi : une date des Rolling Stones à Paris doit être annoncée la semaine prochaine. Et elle aura sans doute lieu "à la mi-juin", nous dit-on. Concernant le lieu, la rumeur parle du Stade de France avec insistance depuis plusieurs jours. 

Reste à consulter l'agenda du Stade de France pour leur trouver un créneau entre le 7 et le 28 juin. Et là, les dates du vendredi 13 juin et du samedi 14 juin apparaissent comme une évidence (les week-ends suivants sont occupés par One Direction et Indochine). Hey, Mick, on vous a mâché le boulot, come on !

À ceux qui préfèrent tenir que courir, précisons que les billets (à partir de 89 euros) pour le concert au TW Classique de Werchter en Belgique sont en vente à partir de samedi 15 mars à 10h.