Les Pixies sortent un EP surprise

Par @Nijikid Journaliste, responsable de la rubrique Rock-Electro-Rap de Culturebox
Publié le 03/09/2013 à 15H24
Le EP quatre titres des Pixies en version vinyl.

Le EP quatre titres des Pixies en version vinyl.

© Pixiemusic.com

Après la sortie inattendue d'un single fin juin, les Pixies, groupe de rock culte américain, remettent le couvert avec un EP. Il ne porte pas de nom mais contient quatre inédits, quasiment leurs premiers depuis 20 ans.

Quatre inédits
C'est par une discrète annonce sur sa page Facebook que le groupe a annoncé la nouvelle : "We have something we would like you to hear" (Nous avons quelque chose que nous aimerions que vous écoutiez), a écrit la formation de Frank Black.

Les quatre titres (Andro Queen, Another Toe In The Ocean, Indie Cindy et What Goes Boom) sont emballés dans une pochette signée Vaughn Oliver, connu pour son travail pour le label 4AD.

Une sortie accompagnée d'un clip violent (à avoir ci-dessous), qui illustre "Indie Cindy", un titre aux guitares surf qui hésite entre menace et romantisme.

Outre le format téléchargeable, le EP est aussi disponible en vinyl, accompagné d'un T-Shirt sur le site du groupe.

Deux dates à l'Olympia et une date à Toulouse
Alors que Kim Deal, bassiste historique de la formation, a quitté le navire mi-juin pour se consacrer à son autre groupe les Breeders, le groupe a indiqué lui avoir trouvé une remplaçante. Il s'agit de Kim Shattuck, ex-The Muffs et The Pandoras (deux groupes de Los Angeles).

Les Pixies, qui entament le 9 septembre une série de concerts à Los Angeles et New York, seront les  29 et 30 septembre à l'Olympia (Paris, complets) et le 5 novembre à Toulouse (Le Phare), ainsi que les 2 et 3 octobre à Bruxelles, dans le cadre d'une tournée européenne qui se poursuivra jusque fin novembre. Une tournée sur laquelle ils promettent, outre leurs classiques, des chansons qu'ils n'ont pas joué sur scène depuis des lustres telles que Brick is RedHavalinaTony's Theme et Sad Punk.

Pour rappel, le groupe a sorti un premier single surprise, "Bagboy" (ci-dessous), fin juin dernier.