Les membres de KISS, nouvelles égéries de mode

Mis à jour le 14/01/2014 à 16H59, publié le 14/01/2014 à 16H47
Gene Simmons et Paul Stanley le 11 janvier 2014 au défilé de John Varvatos.

Gene Simmons et Paul Stanley le 11 janvier 2014 au défilé de John Varvatos.

© Antonio Calanni/AP/SIPA

Les musiciens de Kiss sont les nouvelles égéries du couturier américain John Varvatos. Pour sa collection printemps/été 2014 ils endossent ses costumes classiques du vestiaire masculin. Et cela leur va plutôt bien. Ils ont donné à cette occasion un concert intime à Manhattan, dont un extrait est à voir ci-dessous.

Connus pour leurs maquillages de guerre et leurs tenues extravagantes, les KISS délaissent pour une fois leurs combinaisons moulantes, bottes à talons compensés et blousons de cuir cloutés pour des tenues plus sobres. Les épouvantails du rock américain sont soudain très classe. Comme disait la pub, un costume ça vous change un homme !

Dans le cadre de la campagne de John Varvatos, Kiss a donné samedi dernier (11 janvier) un concert intime devant 200 personnes dans la boutique du couturier à New York, sise à l'endroit même où bouillonnait le fameux club CBGB, "la maison du rock underground" de Manhattan.

Dans le clip ci-dessous, Kiss interprète deux de ses classiques, "Rock & Roll All Nite" et "C'Mon and Love Me", vêtu de ses nouveaux atours.
A deux doigts d'une vraie reformation
"J'ai sans doute perdu un boulon dans mon crâne", assure Simmons au début du clip, saisi en pleine séance de maquillage. "Sinon je ne porterait pas plus de make-up et de hauts talons que ta maman. Boy, qu'est ce que je suis canon!"

Kiss, qui a été intronisé au Rock and Roll Hall of Fame le mois dernier, donne des signes de possible reformation. Les fans espèrent un retour du groupe dans son lineup originel, avec Peter Criss (batterie) et Ace Frehley (guitare). Or, ils semblent n'avoir jamais été aussi proches d'être exaucés.

Le mois dernier, Frehley expliquait à Rolling Stone qu'il réfléchirait à recoller les morceaux si la reformation lui "était présentée de la bonne façon" (pécuniaire ?). Gene Simmons n'y serait pas non plus opposé et reconnait que Criss et Frehley ont été "importants dans la formation du groupe".