"Les Infidèles" : 30 ans de carrière, ça se fête !

Par @Culturebox
Mis à jour le 25/11/2013 à 16H23, publié le 25/11/2013 à 16H09
"Les Infidèles" en répétion

"Les Infidèles" en répétion

© France 3 / Culturebox capture d'écran

Le groupe de rock français "Les Infidèles" fête ses 30 ans d'existence, et donne un concert anniversaire ce vendredi 29 novembre, salle Rodia à Besançon.

Equipe : M Buzon / F. Petit / R. Bolard / I. Bahloul

https://videos.francetv.fr/video/NI_140267@Culture


Le groupe s'est formé en Franche-Comté dans les années 80 autour du trio : Jean Rigo à la guitare et au chant, Olivier Derudet à la basse et Jo Matiss à la batterie. Le succès arrive dix ans plus tard. Vous vous souvenez peut être des titres "Mon Héroïne" et  "Rebelle", qui se sont retrouvés hissés parmi les premières places du Top 50, au début des années 90.
 

"Rebelle" des Infidèles

Mais la véritable consécration viendra en 93 avec l'inoubliable "Les larmes des Maux"  (album "Héritage"), qui fera un carton dans les charts. Depuis les tournées se sont succédées, en France et à l'étranger.
Même si par la suite, l'absence d'exposition médiatique plonge "Les Innocents" un peu dans l'ombre, cela n'empêchera pas la formation de poursuivre son chemin en travaillant avec des personnalités reconnues, comme Mark Opitz, bras droit du groupe australien INXS qui produira leur album "Human Way Of Life" en 1994 ou encore avec Jean Lamoot, qui produira l'album "Ailleurs".
"Les Larmes et des maux" du groupe Les Infidèles

En 2005 un drame viendra bouleverser le groupe, un de ses membres, Fabrice Ragris, est retrouvé mort, brûlé dans sa voiture.
 
Mais la vie continue et en 2007 le groupe se reforme et enregistre l'album "Cirkus", puis "Turbulences" en 2010. 

Rejoints depuis l'année dernière par ffrantz, ancien guitariste d’Aldebert, "Les Infidèles" attachés à leurs racines rock et rythm'n blues, poursuivent leur chemin entre nouvelles compositions et grand succès des années 90.

Ainsi pour célebrer leur trente ans de carrière, "Les Infidèles" seront en concert Salle Rodia à Besançon, le 29 novembre 2013. La participation exceptionnelle de Kent, d'Henri Padovani, de Didier Gris et Blanker Républic en première partie est un cadeau supplémentaire au public.

Concert du groupe "Les Infidèles"
Salle Rodia 
4 avenue de Chardonnet
25000 Besançon
03 81 87 86 00