"Les Contes Sinistres", le premier album des Showguns

Par @Culturebox
Mis à jour le 05/09/2014 à 12H40, publié le 05/09/2014 à 12H35
Bertrand Devin, auteur-compositeur-interprète des "Showguns"

Bertrand Devin, auteur-compositeur-interprète des "Showguns"

© F3/ Culturebox

Ils oscillent entre Noir Désir, Muse, Radiohead, Brassens ou Brel, mais aujourd'hui les Showguns signent leur propre son. Du rock français aux paroles acérées. Leur tout premier album, "Les sinistres contes", est sorti au début de l'été. Mais c'est en concert que le groupe de Nevers sort ses tripes.

A l’occasion de la sortie du nouvel album, “Les sinistres contes”, ils ont joué les dix morceaux sur scène cet été. Rencontre avec ces trois contes qui n'ont rien de sinistre. 

Reportage :  Fabien Madigou / Elvire Simon / Rachel Nectoux 

https://videos.francetv.fr/video/NI_151671@Culture

Celui qui porte "Showguns" c'est Bertrand Devin. Auteur-compositeur-interprète, issu de la pop et du métal, il ne s'interdit aucune exploration. Le classique et le baroque font aussi partie de ses références musicales. Interviewé par nos confrères du Journal du Centre il revient sur l'écriture de son premier opus : "L'aventure Showguns a commencé il y a 8 ans. J'ai commencé l'écriture de ce nouvel album fin 2012. Il est à la fois intimiste et introspectif, il m'a permis de me libérer. Les textes reprennent des moments très personnels, un mélange de belles rencontres, de déceptions, de critiques. Je vis la vie à fond mais avec une part d'angoisses et de peurs ; la musique permet d'exorciser tout ça. Je débute sur le titre "Ma mémoire" et je demande "Pardon" à beaucoup de gens, à la fin.… Le tout sur des sonorités rock, acoustique, métal et même un air d'accordéon".
Les prochaines dates de concert de Showguns :
- 13 septembre 2014 :  Show-case à la médiathèque de Cosne-sur-Loire à 17h0
- 21 novembre 2014 :  Le chat qui louche 15 Rue saint Etienne, Nevers à 19h30