Les Arctic Monkeys dévoilent une chanson inédite

Par @Nijikid Journaliste, responsable de la rubrique Rock-Electro-Rap de Culturebox
Publié le 06/12/2013 à 17H20
Les Arctic Monkeys (Alex Turner au centre).

Les Arctic Monkeys (Alex Turner au centre).

© Saisie écran du clip "One for the road"

2013 aura été fructueuse pour les Arctic Monkeys, dont l'album "AM", sorti en septembre, est un des gros cartons rock de l'année. Pour accompagner leur nouveau single, "One For The Road", attendu la semaine prochaine, le groupe d'Alex Turner a prévu un inédit en face B. "You're so Dark" vient d'être dévoilé. Ecoutez.

Dans cette chanson inédite, Alex Turner décrit une fille "obsédée par la mort", qui lit Edgar Allan Poe et HP Lovecraft et porte une cape de Dracula. Bref, une fille dangereuse dont il n'est pas le type mais qu'il désire néanmoins ardemment.


Il s'agit donc du compagnon de route du single "One For The Road", qui a déjà son clip fermier en noir et blanc depuis le 23 octobre.
 


En tournée américaine
Le groupe de Sheffield est actuellement en tournée aux Etats-Unis jusqu'à la mi février avec une date au Madison Square Garden de New York le 8 février. Après une tournée australienne en mai, le groupe reviendra sur les scènes européennes. En France, les Arctic Monkeys sont d'ores et déjà programmés au festival des Vieilles Charrues le 19 juillet 2014.