Leonard Cohen dévoile un nouveau titre sur scène

Par @Nijikid
Journaliste, responsable de la rubrique Rock-Electro-Rap de Culturebox
Publié le 16/09/2013 à 16H14
Leonard Cohen le 12 septembre 2013 à londres

Leonard Cohen le 12 septembre 2013 à londres

© Saisie écran

A 78 ans, Leonard Cohen a toujours de la ressource. Engagé dans une tournée mondiale sans fin dont les concerts durent rarement moins de 3 heures, il a dévoilé la semaine passée une nouvelle chanson sur la scène du O2 Arena de Londres. "I've got a secret" tourne autour de sa thématique favorite ces dernières années : l'amour et la vieillesse. Un fan l'a filmé depuis les premiers rangs. Regardez.

Reparti en tournée en 2008, contraint et forcé afin de combler de gros soucis financiers provoqués par son indélicat manager historique, Leonard Cohen a manifestement pris goût à la vie sur la route. Au point de faire le tour du monde sans arrêter depuis lors. "J'ai pu restaurer ma petite fortune en un an à peu près", avouait-t-il l'an dernier à Rolling Stone, "mais j'ai continué à tourner". Il était en juin dernier à Bercy après avoir rempli trois Olympia en septembre 2012.

Le chanteur et compositeur canadien dont le dernier album, "Old Ideas", est sorti en janvier 2012, expliquait à l'époque avoir "beaucoup d’éléments inachevés. Suffisamment pour un nouvel album sur lequel je suis en train de travailler ». "Si Dieu le veut", ajoutait-il, "je serai en mesure de finir un autre album d’ici un an environ ». "i've got a secret" en est peut-être un avant-goût.