Le "Come-back intime" des Innocents passe par Paris

Par @Culturebox
Mis à jour le 20/09/2013 à 18H38, publié le 20/09/2013 à 11H21
Les Innocents en concert à Rennes en 2013.

Les Innocents en concert à Rennes en 2013.

© https://www.facebook.com/lesinnos

Les Innocents, l'un des groupes phare de la scène pop française des années 90, confirme son retour. JP Nataf et Jean-Christophe Urbain, les deux leaders de la formation dissoute en 2000, ont déjà effectué quelques dates cet été dans le cadre d'une tournée baptisée "Come-back intime". Ils seront le 7 octobre à Paris dans le cadre du festival Les Rendez-vous de la Lune.

Début 2013, le groupe, connu pour ses tubes "L'autre Finistère", "Un Homme extraordinaire" ou "Colore", avait annoncé sa reformation et le prochain enregistrement d'un album.
Les Innocents sont pour la première fois remontés sur scène cet été dans le  cadre des Nuits Secrètes à Aulnoye-Aymeries (Nord).

https://videos.francetv.fr/video/NI_137437@Culture

"Ces concerts sont une sorte de passerelle" avant la suite
Dans un entretien publié sur un blog après un concert à Montréal en mars dernier, JP Nataf expliquait ainsi comment il envisageait cette tournée intime : "Nous jouerons tous les deux nos chansons guitare-voix. Les membres du groupe – tel qu’il était en 1999 – nous rejoindront après que l’album soit sorti. En attendant, ces concerts seront une sorte de passerelle. On va essayer de faire cohabiter des anciennes chansons, des madeleines de Proust pour une partie du public, et des nouvelles qui devront convaincre. Il faudra choisir des endroits intimes, échanger avec le public, essayer de ressentir les choses."
Les Innocents "L'autre Finistère"
"Il n'y a plus de querelle d'egos"
Quant à l'entente entre les deux musiciens qui s'étaient séparés abruptement, elle semble être revenue au beau fixe.
"Jusque-là, nos retrouvailles musicales relevaient du fantasme", soulignait JP Nataf dans le même entretien. "J’ai adoré retrouver cette alchimie, sur scène, avec Jean-Chri. D’autant que l’on a mûri, on a exploré d’autres horizons pendant toutes ces années. A présent, nous nous retrouvons pour le plaisir. Il n’y a plus de querelle d’ego, on n’a plus rien à se prouver, on est juste contents d’être ensemble."
 
Aux Rendez-vous de la Lune, JP Nataf invite à gogo
JP Nataf sera également sur la scène du festival Les Rendez-vous de la Lune le 11 octobre pour la  soirée de clôture intitulée "Ti Amo, JP Nataf invite à gogo". Il sera entouré pour l'occasion d'une quarantaine d'amis dont Vincent Delerm, Florent Marchet, Jeanne Cherhal, La Fiancée...
 
Les Rendez-Vous de La Lune se déroulent du 4 au 11 octobre à la Cité Internationale. Parmi les autres concerts au programme figurent notamment Albin de la Simone, Raphaël Gualazzi, ou encore Yael Naim et David Donatien.