La tournée de Bertrand Cantat en régions débutera à Clermont-Ferrand

Par @Culturebox Journaliste, responsable de la rubrique Cinéma de Culturebox
Mis à jour le 05/12/2013 à 09H57, publié le 05/12/2013 à 09H49
Bertrand Cantat aux Eurockéennes de Belfort en 2012

Bertrand Cantat aux Eurockéennes de Belfort en 2012

© SEBASTIEN BOZON / AFP

Bertrand Cantat débutera la tournée en province de son nouveau projet, Detroit, le 11 avril à la Coopérative de Mai de Clermont-Ferrand, avant ses concerts parisiens début juin, annonce mercredi le quotidien La Montagne.

"Noir Désir a marqué l'histoire du rock. Bertrand Cantat reste un artiste, un grand, son disque est très beau. C'est cet artiste, ce camarade de longue date, ce sont les gens qui travaillent à ses côtés (...) en qui j'ai confiance, que j'avais envie d'accueillir", explique au quotidien Didier Veillault, le directeur de la Coopérative de Mai où Cantat s'est produit la dernière fois, il y a onze ans.
Selon l'organisateur de la tournée Uni-T, les trois concerts parisiens du duo formé par Bertrand Cantat et le multi-instrumentiste Pascal Humbert, les 4, 5 et 6 juin à la Cigale, affichent complets, de même que les deux nouvelles dates des 1er et 2 juin.
Depuis le meurtre de Marie Trintignant en 2003, Bertrand Cantat s'est déjà produit en public à plusieurs reprises, mais toujours brièvement, en tant qu'invité d'autres projets.
Detroit a publié le 18 novembre son premier album "Horizons", qui a également connu un bon démarrage. Le disque est entré directement à la deuxième place du top album pour sa première de vente, s'écoulant à 32.000 exemplaires.