La chanteuse Cat Power dévoile "Woman", un duo avec Lana Del Rey

Par @Nijikid
Journaliste, responsable de la rubrique Rock-Electro-Rap de Culturebox
Mis à jour le 15/08/2018 à 19H22, publié le 15/08/2018 à 19H19
Lana Del Rey et Cat Power réunies sur le single "Woman", extrait du prochain album de Cat Power.

Lana Del Rey et Cat Power réunies sur le single "Woman", extrait du prochain album de Cat Power.

© Chelsea Lauren/Shutters/SIPA et Eliot Lee Hazel/Domino Rcds

La sensuelle et délicate Chan Marshall alias Cat Power est de retour. Elle vient de dévoiler "Woman", le premier single de son prochain album annoncé pour octobre. Il s'agit d'un duo avec Lana Del Rey sur lequel les voix de velours enlacées des deux chanteuses américaines font merveille.

Son dernier album, "Sun", remonte à 2012. Et même si on l'entendait en 2016 sur trois titres de l'album "Ibifornia" de Cassius, dont "Action" où elle partageait le micro avec Mike D des Beastie Boys, on se languissait de Cat Power. 

La chanteuse et musicienne américaine, connue pour son mélange très personnel de blues, de folk et de soul, est de retour. Son prochain album est baptisé "Wanderer" et sera disponible le 5 octobre.

Le premier single, "Woman" est un duo avec Lana Del Rey, son amie et récente complice de tournée. "Je suis une femme de parole", répète-t-elle dans le refrain. Pour le clip, le vidéaste Greg Hunt a filmé Chan Marshall jouant avec son groupe féminin (hélas sans Lana) sur un toit lors d'un ravissant crépuscule tour à tour rougeoyant et bleuté. 

Un onze titres écrit au fil d'une errance vagabonde

Cat Power a entièrement écrit, enregistré et produit elle-même son dixième album, ces dernières années, entre Miami et Los Angeles, indique le communiqué de sa maison de disques Domino.

Ce disque reflète, dit-elle, le cours de sa vie, allant de ville en ville avec sa guitare, racontant son histoire, dans le respect de ceux ayant fait cela des générations avant elle. "Chanteurs de folk, chanteurs de blues et tout ce qu'il y a entre - tous étaient des vagabonds et j'ai la chance d'être parmi eux", ajoute-t-elle pour éclairer le titre de l'album, "Wanderer" (vagabond).

Cat Power sera en concert le 25 octobre au Trianon (Paris) et le 26 octobre à l'Ancienne Belgique (Bruxelles)