L’incroyable destin de Fétiche en tournée avec le groupe Razorlight au Royaume-Uni

Mis à jour le 02/12/2018 à 15H45, publié le 02/12/2018 à 15H39
Le groupe Fétiche 

Le groupe Fétiche 

© Fétiche

Le groupe de rock basque Fétiche va assurer la première partie du groupe Razorlight en ce mois de décembre. Une douzaine de dates qui vont donner un sacré coup de pouce à la carrière de ces jeunes musiciens.

C’est un beau cadeau de Noël avant l’heure. Le groupe Fétiche, inconnu du grand public, a été choisi pour une tournée anglaise avec Razorlight. Une belle opportunité pour ce trio qui a créé son groupe il y a un peu plus d’un an.

Reportage : E. Clerc / R. Poissonnier / R. Violet

La chance de leur vie   

Max Holmes, Etienne Hayet et Tito n’en reviennent toujours pas. En décembre, ils partageront la scène du groupe anglais Razorlight qui signe son grand retour avec un nouvel album. Une aventure extraordinaire digne d’un conte de fée. Fétiche a été en fait repéré par, Johnny Borrell, le chanteur de Razorlight qui a une résidence secondaire au Pays Basque.

Influencé par le rock des années 70’s  

Fétiche propose un rock énergique tout droit sorti des années 70’s avec des sons d’aujourd’hui. Un groupe avec un pied dans le passé et un autre dans le futur.  

Nous ne faisons aucune reprise. C’est de la composition brute qui sort tout droit de la tête de Max.

Etienne Hayet, bassiste de Fétiche 

Max Holmes est le chanteur et guitariste du groupe. D’origine britannique, il a grandi au Pays basque. Ses qualités d’auteur-compositeur ont tout de suite séduit les deux autres membres du groupe, Etienne Hayet, à la basse, et Tito, à la batterie. Le groupe n’a qu’une vingtaine de concerts à son actif. Alors la première partie de Razorlight au Royaume-Uni est vécue comme une véritable chance.   

Après 12 dates, on sera rodé pour assurer, pour avoir confiance en soi. On espère faire des rencontres pour avoir plus d’opportunités pour faire de la musique.

Max Holmes, guitariste et chanteur de Fétiche

Fétiche sera en concert au Royaume-Uni du 4 au 19 décembre 2018.