https://videos.francetv.fr/video/EV_130327@Culture

Pop disponible en replay entre le 17/10/2017 et le 17/10/2018.

L'épopée du label Born Bad : Orval Carlos Sibelius

Orval Carlos Sibelius et ses rêves psychés célèbrent les 10 ans du label Born Bad.

C'est au tour de la pop psychédélique d’Orval Carlos Sibelius à l'occasion de l'anniversaire du label Born Bad qui fête 10 ans de rock, de garage, de punk et de psychédélisme frondeurs.

Ce que je préfère dans la vie, c’est rêvasser sur le morceau que je suis en train de faire, tant qu’il n’est pas encore fixé. Un peu comme un amour naissant, quand tout est encore possible

Orval Carlos Sibelius

Axel Monneau alias Orval Carlos Sibelius publiait en 2016 l’album “Ascension”, accompagnement sonore de séances de ciné-concert du film “Les Rendez-Vous du Diable” tourné en 1958 et qui explore les cratères de volcans en activité. Un an plus tard, le musicien est déjà de retour avec “Ordre et Progrès”. Voilà un titre étonnant pour un rocker. C'est sûrement parce qu'Orval Carlos Sibelius n'est pas un projet comme les autres. Après un premier disque qui rendait grâce aux pères du psychédélisme (Pink Floyd, Soft Machine) et un album instrumental qui accompagnait un ciné concert sur un documentaire introuvable ("Les Rendez Vous du Diable" de Haroun Tazieff), le musicien parisien s'est présenté avec un nouveau répertoire en français, plus musclé et complètement décomplexé. Le guide idéal pour les chemins de traverse.

Regardez le clip du titre “Coupure Générale” extrait de l’album “Ordre et Progrès”

 

Distribution

  • Date 17 octobre 2017
  • Durée 16min
  • Production Milgram