L'alchimie rock de Ginger bientôt sur la scène tremplin du Main Square

Par @Culturebox
Mis à jour le 01/04/2015 à 15H27, publié le 01/04/2015 à 15H16
"Ginger" après les concerts et les tremplins, le disque sortira en mai 2015

"Ginger" après les concerts et les tremplins, le disque sortira en mai 2015

© France 3 / Culturebox

Ils se sont rencontrés via les réseaux sociaux en 2012 et depuis ils ne se sont plus quittés. Après le studio et l'enregisrement d'un EP, Ginger enchaine tremplins rock et premières parties. Prochaine étape du groupe lillois, l'audition du samedi 4 avril qui leur permettra peut-être de jouer sur la célèbre scène du Main Square d'Arras cet été.

Il y a quatre ans Franck Tricoche, Timothée Hermelle, (Claviers), Guillaume Gruson et  (basse) Thomas Berthelot (Batterie) ne se connaissaient pas. Mais chacun dans son coin avait en commun d'habiter la région lilloise, d'aimer le rock et d'être musicien. Le premier au chant et à la guitare, le deuxième aux claviers, le troisième à la basse et le dernier à la batterie bien sûr. Alors ensemble ils se sont trouvés grâce aux réseaux sociaux et ont créé Ginger. Un nom de groupe qui sonne bien et une formation qui distille un son rock à l'anglaise, avec un soupçon d'électro. 

Reportage : Laura Lévy , Frédérik Giltay et Bruno Weill 

https://videos.francetv.fr/video/NI_159503@Culture

Un tremplin pour le Main Square

Le mélange Ginger a plutôt bien pris. Depuis 2012 les quatre compères assurent les premières parties des grosses têtes d'affiche et viennent de remporter deux tremplins rock. Ils seront en concert samedi 4 avril 
au Poche de Béthune pour participer au grand rendez-vous rock du Nord, le Main Square Festival d'Arras. A l'issue de chaque audition, trois candidats sont retenus avant la finale du tremplin qui se déroulera au Pharos d'Arras, le samedi 25 avril. 


Dans les pas de Skip the use

Oui c'est vrai, Ginger est originaire de Lille et Ginger joue du rock, la comparaison avec l'ultra énérgique Skip the use est donc assez tentante. Ce qui n'est pas pour déplaire au groupe sans pour autant faire d'amalgame. Comme le dit Thomas Berthelot :  "J'aime beaucoup ce qu'ils font sans avoir la volonté de faire la même chose qu'eux, ni de leur ressembler c'est quand même super agréable de l'entendre". Car Ginger c'est un son et un style à part entière, pour s'en rendre compte il suffit de les écouter et de les voir en concert. 


Avant la sortie de l'album en mai Ginger est en concert  au Barley's Bar le 10 avril 2015 
1 rue du chateau d'insenghien - kinepolis, 59160 Lomme