"Killer Queen", les rois de l’hommage à Freddie Mercury

Par @OlivierFlandin
Mis à jour le 02/09/2014 à 08H17, publié le 01/09/2014 à 19H23
Patrick Myers, le chanteur de KIller Queen cultive une certaine ressemblance avec Freddie Mercury

Patrick Myers, le chanteur de KIller Queen cultive une certaine ressemblance avec Freddie Mercury

© France 3/ Culturebox

On le sait, les groupes de type Tribute bands qui reprennent le répertoire des grands des années 70 rencontrent un énorme succès. Après "Musical Box" pour Genesis puis "Letz Zep", voici "Killer Queen" qui comme son nom l’indique rend hommage à la bande du regretté Freddie Mercury. Ils ont donné un concert à Mandelieu (Alpes-Maritimes) dans le cadre d’une grande tournée européenne.

Reportage : V. Koeppen, D. Delahaye, P. Millois, C. Espanol

https://videos.francetv.fr/video/NI_151563@Culture

Plus de 20 ans après la mort de son modèle, Patrick Myers, le chanteur du groupe, est l’un des rares à cumuler une certaine ressemblance avec Freddie Mercury (moustache et dents en avant), un mimétisme dans le style vestimentaire (très collant), et une voix qui peut faire illusion par moment.

Le public des tribute bands est d’ailleurs souvent constitué de vrais fans du groupe copié, qui allaient aux "vrais concerts". Pas le droit à l’erreur donc. Killer Queen est considéré comme le meilleur dans sa catégorie par de nombreux admirateurs, et le groupe enchaîne  les concerts dans toute l’Europe (50 dates depuis le mois de mai pour sa tournée d’été).

"Killer Queen" est aussi le nom d'un célèbre titre du groupe de Freddie Mercury :
"Killer Queen" par Freddie Mercury et sa bande dans l'émission "Top of the pops" en 1974