Johnny un an après : son sosie Richy Hallyday fait toujours chanter les fans

Par J.M.Ogier, C.Azzopardi @Culturebox
Publié le 05/12/2018 à 18H20
Richy Hallyday en concert

Richy Hallyday en concert

© France 2 / culturebox

Il y a un an Johnny Hallyday s'en allait laissant des milliers de fans inconsolables. Richy Hallyday fait partie de ceux qui entretiennent la flamme. Sosie officiel de Johnny, il continue de faire vivre le mythe en concert tout au long de l'année. Hier soir à Roissy, les fans sont venus communier avec leur idole par le biais de Richy. L'émotion était au rendez-vous.

Richy Hallyday parcourt la France depuis 26 ans en imitant Johnny. Il faut dire que la ressemblance est réelle tant sur le plan physique que sur le plan vocal. Depuis la disparition de l'idole des jeunes, il a multiplié par deux le nombre de ses concerts.

Ce 4 décembre, dans sa loge, alors qu'il s'apprête à monter sur scène, l'émotion est palpable : "Ça va être une soirée un petit peu particulière, même très particulière dans la mesure où c'est les un an de son départ. Ça ne peut pas être un concert comme les autres."

Dans la salle, des fans de toujours qui ont suivi Johnny tout au long de sa carrière. Une fan montre un tatouage gravé sur son bras à la mort du Patron.

Reportage : C. Azzopardi, C.Cormery, J. Michaan, M. Gioka

Les premiers accords reconnaissables entre tous de "Toute la musique que j'aime" résonnent. C'est parti pour deux heures de concert pendant lesquelles Richy fait revivre les plus grands tubes de Johnny. La salle est debout. "On ressent Johnny. Du début à la fin c'était super". Il lui ressemble beaucoup" confirme un couple aux anges.