Johnny Hallyday : le rêve éveillé d'un fan, Boris Lanneau, auteur d'une chanson de son dernier album

Mis à jour le 19/10/2018 à 21H04, publié le 19/10/2018 à 17H44
Boris Lanneau

Boris Lanneau

© France 2 / Culturebox

Parmi ceux qui attendaient avec impatience l'ultime album de Johnny Hallyday, Boris Lanneau n'était pas le moins impatient. Ce fan de l'idole des jeunes avait rencontré Johnny il y a trois ans et lui avait soumis des textes de chansons. Johnny en a retenu une, "Tomber encore". C'est le dixième et avant-dernier titre de l'album "Mon pays c'est l'amour".

Lille, 9 octobre 2015. Ce soir-là, Johnny est en concert au Stade Pierre Mauroy. C'est sa dernière tournée en solo. Parmi les fans qui l'attendent à la sortie, Boris Lanneau est là. Il lui propose, au culot, treize textes de chansons qu'il a écrits. Un an plus tard, il reçoit un appel du directeur artistique de Johnny qui lui annonce qu'un de ses textes "Tomber encore" a été retenu pour l'album

"Quand on apprend ça, on se dit que c'est complètement dingue mais qu'en même temps il y a quelque chose de normal. Johnny était quelqu'un qui faisait attention à son public et donner sa chance à quelqu'un qui vient du public c'est normal pour Johnny."


Reportage V. Heurtel, F. Prabonnaud, P. Caron, J-M. Perroux

"Tomber encore" est l'avant-dernière chanson de l'album "Mon pays c'est l'amour" mais c'est la dernière que Johnny a enregistrée en studio.

"Fais moi encore tomber
Tomber à genoux
Fais moi encore tomber
Amoureux fou

"On m'a dit qu'il aimait beaucoup le refrain. Johnny qui tombe à genoux c'est quand même une image qu'on connaît tous" se réjouit Boris Lanneau qui l'a découverte la semaine dernière en avant-première en même temps que d'autres auteurs.

Sur le millier de titres interprétés par Johnny, "Tomber encore" est la seule chanson écrite par un fan.

Dans le geste qu'a eu Johnny avec son entourage de me faire une petite place, il a fait rentrer plein de monde, tous ceux qui aiment Johnny.

Boris Lanneau compte bien raconter prochainement son incroyable aventure dans un roman.