Interview de Dani : "Le dernier Bowie, une pure merveille !"

Par @Culturebox
Mis à jour le 12/03/2013 à 18H04, publié le 12/03/2013 à 17H54
La chanteuse Dani 

La chanteuse Dani 

© FRANCOIS GUILLOT / AFP

Elle connaît bien David Bowie, rencontré à l'époque où elle était l'une des reines des nuits parisiennes. La chanteuse Dani a écouté "The next day", le nouvel album de la star.

Enthousiaste, elle nous explique pourquoi ce disque incarne "l'élégance simple et l'humilité" de Bowie. Et revient sur les grands moments de ses rencontres avec lui. 

Interview : T. Choupin et Y. Bodin

https://videos.francetv.fr/video/NI_144497@Culture

Le nouvel album contient 14 morceaux et la version deluxe trois morceaux en bonus. Bowie  s'est offert les services de l'actrice britannique Tilda Swinton pour le clip de l'une des chansons de l'album, "The Stars (Are out tonight)." Bowie  s'était fait discret ces dernières années. Il n'avait pas sorti d'album depuis "Reality", en 2003, et n'a plus donné de concerts depuis 2006. Le journal britannique The Independent a estimé que "The Next Day" était "le plus grand album de retour dans l'histoire du rock'n'roll". 

Le musicien, David Jones de son vrai nom, a apparemment passé les dix dernières années à New-York avec sa femme, le mannequin somalo-américain Iman, et leur fille. Il a subi une intervention médicale en 2004 pour une artère bouchée. 

Le style androgyne et les costumes extravagants de David Bowie  - qu'il arbore pour interpréter ses personnages fictifs de Ziggy Stardust et Aladdin Sane créés dans les années 1970 - ont secoué le monde du rock'n'roll et ont propulsé le musicien au statut de star mondiale. Bowie  a vendu quelque 140 millions d'albums en près de 50 ans de carrière.