Nicola Sirkis : "Ce qui et intéressant dans le rock, c'est de taper du poing sur la table"

Par @Culturebox
Mis à jour le 17/12/2017 à 19H52, publié le 17/12/2017 à 15H07
Nicolas Sirkis est l'invité du journal de France 2 

Nicolas Sirkis est l'invité du journal de France 2 

© Maxppp LP/Aurélie Ladet

L'histoire musicale d'Indochine se poursuit depuis 35 ans. Le groupe de rock français s'est toujours remis en question et a réussi à renouveler son public. Le leader Nicola Sirkis présente un 13e album avant de retrouver des milliers de fans sur scène. Le tour "13" commencera dès le 10 février 2018.

Malgré le temps qui passe, tout ce que fait Indochine se transforme en or. Attendu depuis longtemps par les fans, le dernier album du groupe simplement baptisé "13" est un véritable succès. C'est en fait le 13e album du groupe en 35 ans de carrière. Double Platine, l'opus a déjà séduit près de 190 000 fidèles avec le single "La vie est belle", un morceau aux accents new wave. Pas moins de 5 millions de vue sur la toile, pour le clip réalisé par Asia Argento.

Il ne faut jamais penser que tout est gagné d'avance, à chaque album on remet tout à zéro, c'est ça qui fait un peu la magie

Nicola Sirkis
Fort de ce succès, le groupe Indochine se prépare pour une grande tournée en France à partir du 10 février prochain. 100 000 places se sont envolées en quelques heures le premier jour de la mise en vente des billets. Indochine va jouer à guichet fermé. Invité du 20h France 2, Nicola Sirkis promet 2 heures et demie de concert toujours très intense.

L'interview de Nicola Sirkis sur France 2 

https://videos.francetv.fr/video/NI_1145199@Culture


Début décembre, Nicola Sirkis a commencé à tourner le 2e clip de l'album dans le quartier de la Défense à Paris. Le clip illustrera "Un été français", le titre qui aborde la montée du Front National à l'élection présidentielle en mai dernier. Car si "La vie est belle" mais cruelle parfois comme dit le refrain est une ode au temps qui passe, Nicola Sirkis écrit aussi des textes plus engagés comme "College boy" sur le harcèlement à l'école ou "3e sexe" sur la tolérance sexuelle. Sirkis est conscient d'avoir fait un peu avancer les mentalités

Ce qui est intéressant dans le rock, c'est de taper un peu du poing sur la table

Nicola Sirkis
La carrière d'Indochine a démarré dans les années 80, quand le groupe a débarqué à la télé avec "L'aventurier" devenu culte. L'un des groupes emblématiques de la scène rock française s'est ouvert à tous les genres musicaux et  touche encore plusieurs générations de fans.  

Reportage : Nicolas Lemarignier 

https://videos.francetv.fr/video/NI_1145197@Culture

Plus de 280 000 places ont déjà été vendues pour la tournée française.

Des dates supplémentaires ont été ajoutées 

- Le 10 novembre 2018 au Métropole Arena, à Bordeaux
- Le 21 novembre 2018 au Zénith de Dijon
- Le 24 novembre 2018 au Zénith de Nantes
- Le 1 décembre 2018 au Zénith de Strasbourg
- Le 5 décembre 2018 au Zénith de Lille
- Le 8 décembre 2018 au Hall Tony Garnier à Lyon