HollySiz chante "Rather than talking", premier single de son deuxième album

Mis à jour le 29/01/2018 à 18H27, publié le 29/01/2018 à 17H55

https://videos.francetv.fr/video/NI_1174319@Culture

La chanteuse HollySiz était l’invitée de Laurent Delahousse aux côtés de Jean Paul Gaultier dans le magazine "20h30, le dimanche". Elle présentait "Rather than talking", son deuxième album entièrement écrit en anglais, dont elle a interprété le titre éponyme.

Après trois ans de travail, de voyages et de rencontres, HollySiz est de retour avec un deuxième album qu’elle vient présenter sur le plateau de France 2. La jeune femme entame dans la foulée une série de concerts dans toute la France, avec un passage à l'Olympia le 1er juin 2018. 

https://videos.francetv.fr/video/NI_1174239@Culture

Chanter les femmes

"Rather than talking" que l’on pourrait traduire par "Faire plutôt que parler", révèle la même énergie que le premier album, mais davantage à l'écoute de la société. A l’image du titre "Unlimited" qui évoque la condition féminine. "Je l’ai écrite au moment de l’investiture de Trump et de la Woman’ March, au moment où l’on remettait en question dans plusieurs pays d’Europe le droit à l’avortement et d'autres droits des femmes. La chanson est un vecteur d’expression directe, je ne pouvais pas soupçonner qu’elle sortirait à un moment clé", assure-t-elle.
 

HollySiz super héros

Cécile Cassel  (fille du comédien Jean-Pierre Cassel) est apparue pour la première fois sous le nom de HollySiz en 2008. Auteur, compositeur, interprète, elle chante en première partie de Yodélice, Julien Doré ou encore Brigitte. Elle perce en 2013, avec la sortie de son premier album "Hollysiz, My Name Is", et le fameux single "Come Back to Me".
La jeune femme brune devient blonde, pare ses lèvres de rouge et enfile une cape de super héroïne pour se livrer intimement. Madonna, Mickael Jackson figurent parmi ses modèles tant pour la musique que pour la danse qu’elle pratique dès l’enfance. Son adolescence est baignée de culture clip des années 1990 où la danse est aussi centrale. "Je passe souvent par la rythmique pour composer, avant même de commencer à réfléchir à la mélodie".

Le rock en anglais

"Rather than talking" est composé de onze titres (plus deux bonus) en anglais, une langue dans laquelle elle se sent plus à l’aise même si elle apprécie certains groupes, comme Bébé Brune qui chante en français . "L’anglais me permet d’être intègre et honnête dans mon écriture, je me juge moins", déclare-t-elle. 
Pochette Rather than talking HollySiz © DR
HollySiz en tounée, les premières dates :
6 avril : La Sirène de La Rochelle, 
13 avril : L'Aéronef de Lille, 
3 mai : Krakatoa de Mérignac
5 mai : Transbordeur de Villeurbanne
1er juin L'Olympia